About: Ogbono soup     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Ogbono (fr)
  • Ogbono soup (en)
  • Salsa de modica (es)
rdfs:comment
  • L’ogbono, du mot igbo pour désigner les fruits du genre Irvingia, est une soupe de la cuisine nigériane, issue de la cuisine traditionnelle des groupes igbo, dans le Sud-Est du pays. Les graines pilées des fruits sont utilisées comme épaississant et donnent à la soupe une couleur noire. La soupe contient également (outre de l'eau et de l'huile de palme) de la viande (bœuf, chèvre, poulet, viande de brousse), des crevettes ou écrevisses séchées et pilées, différents légumes-feuilles (bitterleaf, Celosia) et autres légumes (tomate, gombo), du piment, de l'oignon et de l’iru (néré fermenté). La soupe est généralement consommée avec du foufou de manioc ou d'igname (ou un mélange des deux), ou avec du riz. Des préparations pour ogbono sont disponibles dans de nombreux pays d'Afrique de l'Ouest (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Ogbono_soup.jpg
prop-fr:nom
  • Ogbono (fr)
prop-fr:ingrédients
  • - Légumes (fr)
  • - Viande (fr)
prop-fr:accompagnement
  • Foufou ou riz (fr)
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • L’ogbono, du mot igbo pour désigner les fruits du genre Irvingia, est une soupe de la cuisine nigériane, issue de la cuisine traditionnelle des groupes igbo, dans le Sud-Est du pays. Les graines pilées des fruits sont utilisées comme épaississant et donnent à la soupe une couleur noire. La soupe contient également (outre de l'eau et de l'huile de palme) de la viande (bœuf, chèvre, poulet, viande de brousse), des crevettes ou écrevisses séchées et pilées, différents légumes-feuilles (bitterleaf, Celosia) et autres légumes (tomate, gombo), du piment, de l'oignon et de l’iru (néré fermenté). La soupe est généralement consommée avec du foufou de manioc ou d'igname (ou un mélange des deux), ou avec du riz. Des préparations pour ogbono sont disponibles dans de nombreux pays d'Afrique de l'Ouest et de la diaspora. La soupe à une texture mucilagineuse proche de celle de la . (fr)
dbo:country
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 9 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software