About: dbpedia-fr:Nicolae_Ionescu     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Nicolae Ionescu (fr)
  • نيكولاي يونسكو (ar)
rdfs:comment
  • Nicolae Ionescu, né en 1820 à Bradu et mort dans le même village de Moldavie le 24 janvier 1905, est un homme politique, ministre, journaliste, éditeur et académicien roumain. Nicolae Ionescu étudia à l'Academia Mihăileană de Iași. Ensuite il part en France étudier le droit à la faculté de Droit de Paris. Il y rejoint la "Société des étudiants roumains" dans la capitale française et participa à diverses actions en faveur de la culture roumaine, entre autres, d'être l'éditeur du magazine "Étoile du Danube", qui était publié à Bruxelles. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
death place
birth place
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Nicolae Ionescu, né en 1820 à Bradu et mort dans le même village de Moldavie le 24 janvier 1905, est un homme politique, ministre, journaliste, éditeur et académicien roumain. Nicolae Ionescu étudia à l'Academia Mihăileană de Iași. Ensuite il part en France étudier le droit à la faculté de Droit de Paris. Il y rejoint la "Société des étudiants roumains" dans la capitale française et participa à diverses actions en faveur de la culture roumaine, entre autres, d'être l'éditeur du magazine "Étoile du Danube", qui était publié à Bruxelles. En février 1848, ont pris part à la Révolution de 1848 à Paris. De retour en Roumanie, il participa également à la Révolution roumaine de 1848. Il s'impliqua en politique, en participant à la Grande Assemblée nationale de Blaj de 1848. Il a participé à l'activité révolutionnaire du Comité de Tchernivtsi. Pendant sept ans de 1860 à 1867, il fut rédacteur en chef du magazine roumain "Tribuna". Nicolae Ionescu devint par la suite sénateur, député et ministre des Affaires étrangères de Roumanie. Il fut un des membres fondateurs de l'Académie roumaine dont il fut vice-président de 1889 à 1892. * Portail de la Roumanie * Portail de la politique * Portail de la presse écrite (fr)
citizenship
occupation
dbo:party
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage disambiguates of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
is founded by of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 7 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software