About: Niya (mythology)     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Niya (mythology) (en)
  • Niï (fr)
  • Nyja (pl)
  • Ний (мифология) (ru)
rdfs:comment
  • Niï (russe : Ний) ou Niïan (russe : Ниян) est dans la mythologie slave, le dieu du royaume des morts, est représenté comme étant un vieillard fâché avec de longs bras poilus et une couronne en plomb sur la tête. Il est aussi considéré comme le dieu des châtiments punissant les voleurs, les tueurs et les autres criminels. Les Slaves n'admettaient pas que les criminels ne soient pas pénalement punis, et croyaient qu'ils le seraient après leur mort. Comme plusieurs autres peuples, ils croyaient que le lieu du châtiment se trouvait sous la terre. Aucun temple ne lui était consacré car il était si terrifiant, et c'était l'un de ceux à qui on faisait des sacrifices humains. Pendant les guerres ou les épidémies, on tirait au sort parmi les criminels en prison, et l'élu était poussé d'une falaise (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
prop-fr:langue
  • en (fr)
  • pl (fr)
prop-fr:article
  • Nija (fr)
  • Niya (fr)
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Niï (russe : Ний) ou Niïan (russe : Ниян) est dans la mythologie slave, le dieu du royaume des morts, est représenté comme étant un vieillard fâché avec de longs bras poilus et une couronne en plomb sur la tête. Il est aussi considéré comme le dieu des châtiments punissant les voleurs, les tueurs et les autres criminels. Les Slaves n'admettaient pas que les criminels ne soient pas pénalement punis, et croyaient qu'ils le seraient après leur mort. Comme plusieurs autres peuples, ils croyaient que le lieu du châtiment se trouvait sous la terre. Aucun temple ne lui était consacré car il était si terrifiant, et c'était l'un de ceux à qui on faisait des sacrifices humains. Pendant les guerres ou les épidémies, on tirait au sort parmi les criminels en prison, et l'élu était poussé d'une falaise pour apaiser la colère de Niï et protéger les innocents. (fr)
is part of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 6 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2025 OpenLink Software