About: dbpedia-fr:Moonmadness     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : wikidata:Q482994, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Moonmadness (fr)
rdfs:comment
  • Moonmadness est le quatrième album studio du groupe de rock progressif britannique Camel. C'est aussi le dernier à présenter la composition originale du groupe (Latimer, Bardens, Ferguson, Ward). Après le succès de The Snow Goose en 1975, le groupe a de nouveau ajouté le chant à sa musique. La dernière chanson de l'album, Lunar Sea, se termine par un effet de vent d'une durée d'une minute. Sur certaines versions du disque à l'époque du vinyle, le disque sautait à la fin de cette partie et revenait naturellement au début de l’effet, le jouant sans fin (effet terminal groove). (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
foaf:name
  • Moonmadness (fr)
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
prop-fr:albumPrécédent
prop-fr:albumSuivant
prop-fr:artiste
prop-fr:charte
  • album (fr)
prop-fr:critique
  • AllMusic : (fr)
prop-fr:dateAlbumPréc
prop-fr:dateAlbumSuiv
prop-fr:durée
  • 2372.0
prop-fr:enregistré
  • janvier-février 1976 (fr)
prop-fr:genre
prop-fr:label
prop-fr:producteur
  • Rhett Davies et Camel (fr)
prop-fr:sorti
  • mars 1976 (fr)
prop-fr:titre
  • Moonmadness (fr)
foaf:isPrimaryTopicOf
album duration (s)
musicFormat
  • album
runtime (s)
runtime (m)
  • 39.53333333333333
has abstract
  • Moonmadness est le quatrième album studio du groupe de rock progressif britannique Camel. C'est aussi le dernier à présenter la composition originale du groupe (Latimer, Bardens, Ferguson, Ward). Après le succès de The Snow Goose en 1975, le groupe a de nouveau ajouté le chant à sa musique. L'album a un thème général, tout comme le précédent, mais ne suit pas de scénario, car il est principalement basé sur les membres du groupe eux-mêmes. Comme indiqué dans le livret du CD : « Dans l’ensemble, les pistes constituant l’album ont été conçues comme un concept vague reposant sur les personnalités individuelles qui composaient Camel ; Air Born à propos d'Andrew Latimer, Lunar Sea à propos d'Andy Ward, Chord Change à propos de Peter Bardens et Another Night à propos de Doug Ferguson. » La couverture a été conçue par Field. La dernière chanson de l'album, Lunar Sea, se termine par un effet de vent d'une durée d'une minute. Sur certaines versions du disque à l'époque du vinyle, le disque sautait à la fin de cette partie et revenait naturellement au début de l’effet, le jouant sans fin (effet terminal groove). Il a été voté n° 58 dans le Top 100 des albums Progressif de tous les temps par les lecteurs du magazine Prog en 2014. Camel a interprété l'album dans son intégralité lors d'une tournée en 2018, pour laquelle il y eut une réédition en vinyle limitée à 1000 exemplaires. (fr)
performer
followed by
follows
genre
previous work
producer
record label
subsequent work
is dbo:wikiPageWikiLink of
is prop-fr:albumPrécédent of
is prop-fr:albumSuivant of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 10 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software