About: dbpedia-fr:Monastère_du_Mont_Sion     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : http://www.ontologydesignpatterns.org/ont/d0.owl#Location, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Monastère du Mont Sion (fr)
rdfs:comment
  • Le monastère du Mont Sion à Jérusalem est un couvent franciscain construit au XIVe siècle, lorsque le frère Roger Garin qui représentait Robert Ier de Naples, arrive en 1333, et fait acheter deux ans plus tard par une dame Marguerite de Sicile, demeurant à Jérusalem, pour la somme de mille dirhams, un terrain sur le Mont Sion. Le monastère lui-même fut construit sur les fonds de la reine Sancia de Majorque. Il accueillait, en 1336, douze frères et trois laïcs. On rapporte que Saint Jacques y fut enterré. (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Le monastère du Mont Sion à Jérusalem est un couvent franciscain construit au XIVe siècle, lorsque le frère Roger Garin qui représentait Robert Ier de Naples, arrive en 1333, et fait acheter deux ans plus tard par une dame Marguerite de Sicile, demeurant à Jérusalem, pour la somme de mille dirhams, un terrain sur le Mont Sion. Le monastère lui-même fut construit sur les fonds de la reine Sancia de Majorque. Il accueillait, en 1336, douze frères et trois laïcs. Y trouvèrent refuge plus tard Nicolas Tavelic et Bertrandon de la Broquière. La Custodie franciscaine de Terre sainte y était hébergée jusqu'en 1551. On rapporte que Saint Jacques y fut enterré. Le bâtiment du Cénacle de Jérusalem en faisait partie. Les moines en furent progressivement expulsés par les Ottomans de 1537 à 1563, pour des motifs politiques et religieux. Il semble que la présence supposée du tombeau de David, qui se trouve au rez-de-chaussée de ce même bâtiment, ait contribué à la perte de cet édifice. À partir de la fin du XIXe siècle, la Dormition de Jérusalem fut construite sur le même site, avec cette fois une abbaye de bénédictins. (fr)
dbo:city
dbo:country
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 14 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software