About: dbpedia-fr:Melniboné     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Melniboné (fr)
  • メルニボネ (ja)
rdfs:comment
  • Melniboné est une île du cycle d'Elric de l'écrivain de fantasy Michael Moorcock. Dans la langue de sa population, Melniboné signifie « l'île aux dragons », en raison des dragons (qui ne crachent pas le feu, mais un venin extrêmement inflammable) qui y sont élevés. L'île est située quelque part dans le grand océan, au large des Jeunes Royaumes. Sa capitale est Imrryr, « la Cité qui rêve », où une tour portant le nom de l'empereur de Melniboné surmonte la cité. Le port d'Imrryr est protégé par un vaste labyrinthe connu des seuls Melnibonéens, ce qui empêche toute intrusion non voulue. (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Melniboné est une île du cycle d'Elric de l'écrivain de fantasy Michael Moorcock. Dans la langue de sa population, Melniboné signifie « l'île aux dragons », en raison des dragons (qui ne crachent pas le feu, mais un venin extrêmement inflammable) qui y sont élevés. L'île est située quelque part dans le grand océan, au large des Jeunes Royaumes. Sa capitale est Imrryr, « la Cité qui rêve », où une tour portant le nom de l'empereur de Melniboné surmonte la cité. Le port d'Imrryr est protégé par un vaste labyrinthe connu des seuls Melnibonéens, ce qui empêche toute intrusion non voulue. Les Melnibonéens sont une race proche des humains, mais à la morphologie légèrement différente. Ils sont cruels et orgueilleux, et sont naturellement doués pour la sorcellerie. Pendant 10 000 ans, l'empire de Melniboné domina le monde, mais les nations qu'il dominait se soulevèrent les unes après les autres, profitant de la décadence de l'île et de la raréfaction des dragons, qui doivent dormir pendant de longues périodes afin de refaire leurs forces. Lorsque Elric monte sur le trône, son empire se limite à l'île elle-même. Profitant d'une de ses absences, son cousin Yyrkoon usurpe le trône. Pour le reprendre, Elric prend la tête d'une armada issue des Jeunes Royaume, qui amène la destruction d'Imrryr et la chute de Melniboné, les rares survivants de l'empire devenant de simples mercenaires. * Portail de la fantasy et du fantastique * Portail du monde insulaire (fr)
capital
prime minister
is birth place of
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
is citizenship of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 13 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software