About: dbpedia-fr:Matrice_de_points     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Matrice de points (fr)
  • Matriz de puntos (es)
  • مصفوفة النقاط (ar)
rdfs:comment
  • Une matrice de points est un tableau en deux dimensions de points, utilisé pour représenter des caractères, des symboles ou des images. Les appareils technologiques modernes utilisent généralement des matrices de points pour l'affichage d'informations, notamment les téléphones portables, les téléviseurs et les imprimantes. Les matrices de points sont également utilisées dans les textiles pour la couture, le tricotage et le tissage. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/The_Childrens_Museum_of_Indianapolis_-_Jacquard_coverlet_-_overall.jpg
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Bling-Bling_Skywriting_David_Shankbone.jpg
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Dot_printer_ASCII0x7C+.png
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Une matrice de points est un tableau en deux dimensions de points, utilisé pour représenter des caractères, des symboles ou des images. Les appareils technologiques modernes utilisent généralement des matrices de points pour l'affichage d'informations, notamment les téléphones portables, les téléviseurs et les imprimantes. Les matrices de points sont également utilisées dans les textiles pour la couture, le tricotage et le tissage. Une ancienne forme d'affichage d'informations utilisait des lignes et des courbes et était connue sous le nom d'. Cette forme d'affichage était utilisée par les premiers dispositifs informatiques tels que les écrans radars de contrôle du trafic aérien et les traceurs à stylo, mais elle n'est plus utilisée. Les écrans vectoriels électroniques étaient généralement monochromes et ne remplissaient pas l'intérieur des formes vectorielles fermées, ou bien le remplissage des formes était lent, fastidieux et souvent non uniforme, comme sur les traceurs à stylo. Sur les documents produits par les imprimantes, les points sont généralement les zones foncées de l'image. Dans les images affichées sur les écrans, les points sont clairs sur les écrans DEL, les CRT ou les écrans plasmas, ou sombres sur les écrans LCD. (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is Wikipage disambiguates of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 15 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software