About: dbpedia-fr:Matière_nucléaire     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Matière nucléaire (fr)
rdfs:comment
  • Une matière nucléaire peut-être soit une matière fissible, une matière fertile ou du combustible nucléaire. Selon les normes internationales de l'industrie nucléaire, il ne faut pas confondre les matières nucléaires avec les substances radioactives telles que les déchets radioactifs. Au niveau international les statuts de l'AIEA précisent que les matières nucléaires sont : le plutonium, l'uranium enrichi en uranium 235, l'uranium 233 et le thorium. * Portail de la chimie * Portail de la physique * Portail de l’énergie * Portail du nucléaire * Portail des armes (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Une matière nucléaire peut-être soit une matière fissible, une matière fertile ou du combustible nucléaire. Selon les normes internationales de l'industrie nucléaire, il ne faut pas confondre les matières nucléaires avec les substances radioactives telles que les déchets radioactifs. Au niveau international les statuts de l'AIEA précisent que les matières nucléaires sont : le plutonium, l'uranium enrichi en uranium 235, l'uranium 233 et le thorium. En France, les matières nucléaires sont définies par l'article R.1333-1 du code de la défense. Ce sont les éléments susceptibles d'être utilisés, directement ou indirectement pour la fabrication d'une arme nucléaire à savoir : le plutonium, l'uranium et le thorium. De plus, la France protège et contrôle des éléments qui peuvent entrer dans la composition d'une bombe thermonucléaire ; le deutérium, le tritium, le lithium enrichi en lithium 6. Les autorités françaises chargées de l'application et du contrôle de cette réglementation sont le département de la sécurité nucléaire (DSN) du service du Haut fonctionnaire de défense et de sécurité du ministère chargé de l’Énergie ainsi que la direction de la protection des installations, moyens et activités de la défense (DPID) du ministère de la Défense. * Portail de la chimie * Portail de la physique * Portail de l’énergie * Portail du nucléaire * Portail des armes (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is Wikipage disambiguates of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 13 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software