About: Malleolus     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Malleolo (it)
  • Malleolus (en)
  • Malléole médiale (fr)
  • Maléolo (es)
  • Maléolo (pt)
  • كعب (توضيح) (ar)
  • (ja)
rdfs:comment
  • La malléole médiale (Malleolus Medialis) ou malléole interne correspond chez l'Homme, au niveau de la face interne de la cheville, à l'apophyse située à l'extrémité inférieure du tibia qui fait saillie sous la peau. C'est un des principaux repères osseux utilisés pour les diagnostics d'entorse ou de fracture de la cheville. On lui décrit deux faces, deux bords et une extrémité inférieure. La malléole médiale, de forme triangulaire, est plus saillante et située nettement plus haut (environ deux centimètres, en position anatomique standard) que la malléole latérale. (fr)
sameAs
Link from a Wikipa... related subject.
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Gray1239.png
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Gray354.png
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Gray357.png
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • La malléole médiale (Malleolus Medialis) ou malléole interne correspond chez l'Homme, au niveau de la face interne de la cheville, à l'apophyse située à l'extrémité inférieure du tibia qui fait saillie sous la peau. C'est un des principaux repères osseux utilisés pour les diagnostics d'entorse ou de fracture de la cheville. On lui décrit deux faces, deux bords et une extrémité inférieure. * une face interne, convexe et sous cutanée. * une face externe, lisse et légèrement concave portant une surface articulaire en virgule couchée, tête en avant, qui s'articule avec le talus ou astragale. * un bord antérieur épais et rugueux oblique en arrière et en bas sur lequel s'insère le faisceau antérieur du . * un bord postérieur oblique en bas et en avant, qui présente une gouttière dans laquelle coulissent les tendons des muscles tibial postérieur et fléchisseur commun des orteils. * une extrémité inférieure ou sommet qui possède une fossette dans laquelle s'insère le faisceau superficiel du appelé aussi . La malléole médiale, de forme triangulaire, est plus saillante et située nettement plus haut (environ deux centimètres, en position anatomique standard) que la malléole latérale. (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 13 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software