About: Louis Noël (aviator)     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Louis Noël (aviateur) (fr)
  • Louis Noël (aviator) (en)
rdfs:comment
  • Louis Noël est un aviateur et pilote militaire français, né en 1872 et mort en 1939. Noël apprit à voler en Grande-Bretagne à l'école du constructeur Avro, à Brookland et a reçu la licence de pilote n° 119 du Royal Aeroclub le 17 août 1911. En juin 1912, il devient instructeur à l'école de pilotage Grahame -White à Hendon, où il donne également des vols d'exhibition et participe à des compétitions aéronautiques. En 1917, il sert avec l'escadrille MF 88 à Salonique. Il recevra la Croix de guerre, la Médaille militaire, la Légion d'honneur et la Médaille d'or de l'Aéro-Club de France. (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Lieutenant_aviateur_Louis_Noël_(15418591262)_(cropped).jpg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Louis Noël est un aviateur et pilote militaire français, né en 1872 et mort en 1939. Noël apprit à voler en Grande-Bretagne à l'école du constructeur Avro, à Brookland et a reçu la licence de pilote n° 119 du Royal Aeroclub le 17 août 1911. En juin 1912, il devient instructeur à l'école de pilotage Grahame -White à Hendon, où il donne également des vols d'exhibition et participe à des compétitions aéronautiques. Il fut engagé comme pilote de reconnaissance en France en 1914 et mena de nombreuses missions le long du front de l'Est pendant la Première Guerre mondiale, y compris sur le trajet aérien Salonique - Bucarest. En 1914, il participa au derby aérien au départ de l'aérodrome d'Hendon avec un monoplan Morane-Saulnier équipé d'un moteur Le Rhône (80 ch). Bien qu'il ait terminé le parcours avec le meilleur temps, il a été disqualifié pour avoir manqué l'un des points de contrôle. En 1917, il sert avec l'escadrille MF 88 à Salonique. Il recevra la Croix de guerre, la Médaille militaire, la Légion d'honneur et la Médaille d'or de l'Aéro-Club de France. Noël prononça un discours rappelant une « mission spéciale » qu'il effectua avec le dramaturge français Robert de Flers au dessus de la Roumanie pendant la première guerre mondiale, aux funérailles de de Flers au cimetière du Père-Lachaise (Paris) en 1928. (fr)
battle
occupation
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage disambiguates of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 14 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software