About: dbpedia-fr:Liste_des_aires_protégées_en_Mauricie     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Liste des aires protégées en Mauricie (fr)
rdfs:comment
  • Cette liste comprend les aires protégées et les territoires de conservation de la faune et de la flore situés en Mauricie au Québec. Au niveau fédéral, les aires protégées comprennent les parcs nationaux, les refuges d'oiseaux migrateurs, les réserves marines de faune, les réserves nationales de faune, les sites canadiens et les zones de protection marine. À l'exception des deux derniers, le territoire de la Mauricire ne comprend qu'un parc national, le parc national de la Mauricie. (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Cette liste comprend les aires protégées et les territoires de conservation de la faune et de la flore situés en Mauricie au Québec. Au niveau fédéral, les aires protégées comprennent les parcs nationaux, les refuges d'oiseaux migrateurs, les réserves marines de faune, les réserves nationales de faune, les sites canadiens et les zones de protection marine. À l'exception des deux derniers, le territoire de la Mauricire ne comprend qu'un parc national, le parc national de la Mauricie. Au niveau provincial, il existe six types d'aires protégées placées sous la responsabilité du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs : cinq en vertu de la Loi de la conservation du patrimoine naturel et un en vertu de la Loi sur les espèces menacées ou vulnérables. La Mauricie comprend six réserves écologiques et deux réserves naturelles qui sont sous la première loi ainsi que six habitats floristiques qui sont sous la seconde loi et qui protègent des espèces floristiques menacées ou vulnérables. Les réserves fauniques et les zones d'exploitation contrôlée (zec) sont des territoires qui sont gérés afin de rendre la chasse et la pêche accessibles tout en ayant pour mission la conservation de la faune. Les réserves fauniques sont gérées par le ministère des Ressources naturelles du Québec tandis que les zec sont gérées par des organismes à but non lucratif. De plus, les zones importantes pour la conservation des oiseaux sont définis par l'organisation internationale BirdLife International et le Bas-Saint-Laurent en comprend dix dont trois sont également des refuges d'oiseaux migrateurs protégés. (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is main article for Wikipedia category of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 15 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software