About: dbpedia-fr:Liste_des_épisodes_d'Ulysse_31     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Liste des épisodes d'Ulysse 31 (fr)
rdfs:comment
  • Liste des épisodes d’Ulysse 31 avec leur résumé. (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
prop-fr:titreOriginal
  • Les Lestrygons (fr)
prop-fr:premièreDiffusion
  • --02-06
  • --02-13
  • --02-20
  • --02-27
  • --11-07
  • --03-06
  • --01-16
  • --01-23
  • --01-30
  • --03-13
  • --03-20
  • --03-27
  • --10-03
  • --10-10
  • --10-31
  • --11-14
  • --11-28
  • --12-12
  • --01-09
  • --10-17
  • --10-24
  • --12-19
  • --01-02
  • --11-21
  • --12-26
prop-fr:résumé
  • 1.57788E11
  • Alerte, appel de détresse en D92 d’une planète à structure cristalline, position A15. Des Tridents l’attaquent. Calypso, la reine de la planète, appelle à l’aide Ulysse. Thémis a l’impression que c’est un piège et que Calypso ment. Mais Ulysse y va tout-de-même en navette les combattre et les détruit tous. Trop tard, les Tridents ont éteint leur soleil de crystal et ils vont tous mourir de froid. Ulysse y envoie un robot réparateur. En secret, Zeus contacte Calypso pour la remercier du piège. Si Ulysse peut réparer le soleil de crystal, elle lui promet de déchiffrer le chemin de la Terre. Lors d'un tremblement, Ulysse protège Calypso et elle tombe amoureuse d’Ulysse, ses cheveux brillent. Elle empêche son exécution pour seulement l’emprisonner. C’était un piège, Thémis avait raison. Zeus s’énerve et ordonne à Calypso de tuer Ulysse sur le champ. Elle le fait venir à elle et lui rend ses armes pour se battre. Mais Ulysse ne veut pas se défendre. Calypso serre alors très fort Ulysse dans ses bras et ses larmes font revivre la planète. Zeus les punit en attaquant l’Odysseus avec des Tridents, et fait apparaitre des oiseaux de crystal pour attaquer Ulysse et Calypso. L’Odysseus est pris par le feu. Calypso sauve Ulysse en le défendant contre les oiseaux. Mais hélas elle sera tuée par l’un d’eux et se transforme en sable. Ulysse revient à l’Odysseus et la planète de Calypso disparait. Ulysse est très triste et la regrette. (fr)
  • Des intercepteurs Tridents venant de vaisseaux sphériques réunis en grappe attaquent soudain l’Odysseus jusqu’à sa destruction totale. Puis le temps remonte, l’Odysseus redevient comme neuf et les tridents et la grappe disparaissent. Les dieux commentent les faits en déclarant qu’Ulysse s'est réfugié dans le royaume du temps de Chronos. Dans l’Odysseus, un robot doré de Chronos arrive et invite Ulysse à le suivre chez leur sauveur. Ulysse et les enfants sont alors téléportés chez le maitre du temps. Chronos capture Ulysse et les enfants sont jetés dans la prison du temps. Le temps s’écoule très vite dans l’Odysseus et les compagnons vieillissent très vite. Chronos, chassé de l’Olympe, veut se racheter en échangeant Ulysse contre son retour auprès des dieux. Télémaque, Thémis et Nono s’échappent et Ulysse de son côté aussi. Après une course-poursuite des robots après les enfants, ils se retrouvent séparés dans la salle des saisons, chacun dans une saison différente. Ulysse est aussi poursuivi et se retrouve dans la pièce du « Temps Universel », l'horloge qui gère le temps de tout le cosmos. Shyrka annonce à Ulysse que les compagnons arrivent à la fin de leur vie. Les dieux se moquent de Chronos qui ordonne alors de tuer Ulysse. Thémis devenue adolescente est en train de mourir de froid dans la neige, mais Ulysse remonte les aiguilles du « Temps Universel » et tout revient comme au commencement. Ulysse réapparait dans l’Odysseus et décide de partir avant l’attaque des Tridents. Chronos se promet de se venger d’Ulysse et des dieux. (fr)
  • Égée parle à l’Oracle en présence d’Ulysse. Thésée, fils d’Égée a rejoint Ariane, fille de Minos. L’oracle explique que seul Ulysse pourra sauver Thésée. Minos, le père d'Ariane, veut le jeter en proie au Minotaure car son père refuse de se soumettre à son pouvoir basé sur la peur du Minotaure. Ariane part en vaisseau rejoindre Thésée dans le labyrinthe. Poursuivie par les vaisseaux de Minos, elle percute l’Odysseus qui la récupère à son bord. Ulysse et Télémaque vont l’aider en l’emmenant au labyrinthe. Ulysse, Thémis et Ariane, disposant d'un collier spécial, recherchent Thésée en posant des repères sur leur chemin afin de ne pas se perdre. Minos envoie ses hommes rechercher Ariane. Soudain dans le labyrinthe, la terre s’ouvre et laisse apparaitre tous les prisonniers morts au combat avec le Minotaure. Le labyrinthe change de configuration, les murs bougent et tous les repères sont perdus. Affolé par l'arrivée des vaisseaux de Minos, Télémaque part aussi dans le labyrinthe. Thésée apparait derrière une vitre et le Minotaure sur des reflets. Ulysse se bat avec lui, mais ne détruit que des miroirs. Le Minotaure attrape dans son filet Thésée et Ariane. Télémaque est poursuivi par les hommes de Minos. Ulysse engage réellement le combat, parvient à couper le filet et aide Thésée à abattre le Minotaure. Agonisant, le Minotaure dévoile des images et Ulysse comprend qu'il gardait le chemin de la Terre, mais il est trop tard. Télémaque retrouve Ulysse, Thémis et les autres. Thésée et Ariane rejoignent le père de Thésée. Minos pense sa fille morte dans le labyrinthe. (fr)
  • Un appel de détresse se fait entendre « Êtres de bonne volonté ! Entendez ma voix ! Ici Nérée, vivant, je suis vivant ». Shyrka découvre un vaisseau spatial en détresse avec un pilote à bord. Il est recueilli sur l’Odysseus. C’est Galatée, elle vient de Néropolis, et parait comme envoutée. Puis soudain des milliers de Tridents encerclent l’Odysseus et un groupe d’homme-requins sort du vaisseau de Galatée, et elle met en joue Thémis. C’est un piège, les hommes-requins entrent sur le pont. Elle emmène Ulysse et les enfants prisonniers sur son vaisseau accompagné des hommes-requins et se dirige vers une base spatiale militaire. Là, Un détenu unijambiste explique à Ulysse que Néropolis a été envahie par les hommes-requins et se nomme maintenant Squalopolis. Les prisonniers, excepté les enfants, sont contrôlés par les rémoras, un petit appareil fixé sur leur poitrine. A Squalopolis, Ulysse avec l’aide de l’inconnu échappe aux hommes-Requins. Télémaque doit participer aux joutes et est mis en prison avec Triton, le fils de Nérée, pour qu'ils se battent ensemble. Ulysse contacte des hommes restant sans rémoras pour qu’ils se soulèvent au nom de Nérée, l'inconnu qui se présente sous un nouveau visage. Nérée, qui peut prendre n'importe quel forme, développe ensuite des plans avec Ulysse. Télémaque et Triton font semblant d’être tués au combat durant les jeux, ils s’échappent et vont à la salle de contrôle des rémoras. Ils voient Ulysse et Nérée être emmenés par les hommes-requins dans cette salle pour être reconditionné. Mais Nérée se transforme en géant et terrasse les hommes-requins avec Ulysse. Ils vident la mémoire de l’ordinateur central des rémoras et les détruisent. Peu après, les hommes-requins les encerclent, mais les rémoras ne fonctionnent plus et les hommes reprennent leur liberté. Les hommes-requins ne supportant pas les cris de joie des hommes dehors, les bâtiments tridents s’écroulent et les hommes-requins disparaissent. Nérée retrouve Galatée et Ulysse jure que Poséidon n’asservira pas les hommes avec des rémoras. (fr)
  • Hératos et Atina orientent leurs radars pour capter et ainsi contacter un astronef arrivant dans leur espace. Aussitôt les dieux interviennent et préviennent Hératos qu’Ulysse arrive et que s’il veut retrouver la vue, il doit diriger son vaisseau vers le cimetière des épaves. Sous la menace il doit obéir sinon lui et Atina disparaitront. Hératos cède et promet son aide aux dieux. Atina contacte enfin Ulysse et le reste de l’équipage. Atina est aussi une Zotrienne. Ils partent en navette la rejoindre sur sa planète où Hératos et Atina les accueillent. Cette dernière leur fait visiter le grand laboratoire d’Hératos et leur fait voir un tableau représentant un étrange vaisseau où, des années auparavant, il l'a trouvée seule dans une chambre d’hibernation. Il tentera également d’emmener une petite sphère à proximité d’elle. Mais une voix des dieux interdit à Hératos de prendre ce journal de bord. Il y avait peut-être dedans la carte complète de l’Olympe, il y jeta un œil un très court instant et il perdit aussitôt la vue. Hératos confie à Ulysse la carte menant au cimetière des épaves au lieu du mur des glaces galactiques. Hératos et Atina restent sur leur astéroïde tandis qu'Ulysse et les siens s’en vont. Dès leur départ, Hératos avoue à Atina qu’il leur a donné une carte qui les emmènera au cimetière des vaisseaux. Hératos regrette et part les rattraper avec Atina. Ulysse approche déjà du cimetière et heurte une épave qui ressemble au dessin dans le laboratoire. Ulysse quitte l’Odysseus pour l'inspecter et Télémaque voit le vaisseau d’Atina arriver. Atina essaye de les contacter tandis que Thémis se rend sur l’épave zotrienne. Soudain un champ d’attraction se fait sentir provenant de la boule centrale du cimetière. Hératos avoue son mensonge à Ulysse mais l’Odysseus est attirée par l'énorme masse magnétique. Télémaque et Nono cherchent Thémis et la trouvent avec le journal de bord. Le vaisseau d’Hératos et Atina est attiré devant l’Odysseus. Télémaque met en marche les moteurs du vaisseau zotrien qui entraine l’Odysseus. Ulysse vient chercher les enfants et les ramène. Mais, en chemin, Télémaque trébuche et perd la sphère juste avant de sortir du vaisseau zotrien. Shyrka déclenche les rétro-réacteurs et projette le vaisseau zotrien sur le vaisseau d’Hératos, le repoussant de l’attraction de la masse centrale du cimetière. Le vaisseau d’Hératos s’éloigne alors de l’Odysseus à la recherche d’une planète où ils pourraient s’établir. (fr)
  • C’est l’anniversaire d’Éolia, la fille du roi Éole, il veut lui offrir l’Odysseus. Le vaisseau qui passait à proximité est alors attiré vers le vaisseau sphérique en bronze d'Éole. Malgré un pilotage manuel, Ulysse ne parvient pas à redresser l’Odysseus mais réussit à passer à travers la grille protectrice du vaisseau d'Éole. Éolia ne veut pas de ce cadeau. Mais Éole décide de faire un jeu avec ses prisonniers. Il promet la liberté à Ulysse s’il découvre le coffret des vents. Mais il devra affronter les vents lors de petits jeux où il risquera sa vie. Finalement Éolia sauve Ulysse des jeux en arrachant le panneau de commande son père. Entretemps Télémaque et Thémis ont trouvé le coffret. Punis par Éole, Éolia et Ulysse vont être dévorés par un monstre mais Télémaque ouvre le coffret et les sauve. Puis il dirige le coffret sur Éole, mais Éolia s'interpose et est blessée. Éole ayant compris son erreur, déclare son amour à sa fille. (fr)
  • Thémis ressent l’arrivée de Zotra, sa planète. Shyrka annonce l’arrivée d’un astéroïde, qui va croiser l’Odysseus. Thémis prévient Ulysse qu'il provient de Zotra et pourrait réanimer son frère, l’Odysseus le prend alors en chasse. La météorite s'écrase sur une planète marécageuse. Ulysse et Thémis y atterrissent en navette et partent à sa recherche. Soudain sortent de la boue des robots recouverts de celle-ci, avec un œil-appareil photo qui prend des clichés en continu avec un flash. Ces robots prennent la forme d'Ulysse et Thémis. Alors que Télémaque n'arrive pas à avoir de contact radio, la navette revient sur l’Odysseus mais Ulysse et Thémis paraissent bizarres. Ulysse prend les commandes et ils partent en vitesse maximale. Mais en réalité Ulysse se bat encore sur la planète et les robots se transforment tous en une copie de lui. "Il faut débrancher la radio", demande le faux Ulysse. Télémaque sent son père très différent. Ulysse, sur la planète, tue un robot qui s'en prenait à Thémis, il porte le sigle du trident sur la poitrine. Télémaque remet la radio en marche, entend Ulysse demander du secours et lui envoie la navette les chercher. Ulysse et Thémis parviennent à s’enfuir de la planète avec celle-ci. Les deux robots sur l’Odysseus se transforment en Télémaque et Nono. Ulysse apparait alors sur un écran et les robots tentent alors de le copier, mais Thémis modifie l’image vidéo à toute vitesse et les robots ne peuvent plus se changer aussi vite, alors ils explosent. L'Odysseus reprend sa route. (fr)
  • La pesanteur d’une planète se fait soudain sentir. Ulysse ordonne alors à Shyrka d’y diriger l’astronef. Soudain apparaît une énorme base spatiale sans vie, comme abandonnée. Il s'agit d'une énorme ville hôpital, semble-t-il de réanimation, qui pourrait constituer une chance de réanimer les compagnons. Ulysse et Télémaque y partent ensemble en navette. Thémis et Nono décident aussi d’y aller avec une autre navette et emmènent Noumayos. Télémaque remarque dans le sol des fissures où se faufilent des plantes métalliques. Une voix invite Ulysse et Télémaque à entrer dans le bâtiment. Là, un écran fait découvrir un vieil homme qui leur explique le danger. Cette base guérissait autrefois de toutes les maladies et de la mort. Trop de vies ont été sauvées et les dieux ont décidé d’y mettre fin en déposant les graines des plantes destructrices de la vie. Ulysse et Télémaque décident alors de partir. Entre-temps, Thémis trouve dans la base une machine pour réveiller Noumayos. Ulysse et Télémaque le découvrent et sont attaqués par les plantes, mais parviennent tout de même à la navette et leur échappent. Elles ont repéré Thémis et Nono et les attaquent. Maintenant les plantes sont partout. Ulysse et Télémaque se séparent afin de trouver les deux autres. Noumayos est traité, mais les plantes envahissent tout. Ulysse et Télémaque arrivent alors sur les lieux et se battent et ainsi défendent Thémis, Nono et Noumayos et quittent ensemble la base. Noumayos n’aura pas eu le temps de se réveiller. (fr)
  • L’Odysseus croise un transporteur de Tridents, il est sans équipage, télécommandé et retournant à sa base. Ulysse se propose de le suivre afin de trouver le chemin de la Terre. Ils arrivent alors devant une zone énergétique inconnue, le transporteur s’apprête à franchir une nouvelle dimension correspondant à celle du mur des glaces galactiques. Un vortex apparait et l’Odysseus y plonge à la vitesse de la lumière pour réapparaitre devant l’escalier de l’Olympe. Ulysse prend la navette avec Télémaque, Thémis et Nono, mais en voulant passer entre les colonnes, des rayons laser apparaissent. Ils posent alors la navette pour continuer à pied. Une voix des dieux se fait entendre, les prévenant de ne pas continuer, au risque de le payer cher. Ils continuèrent par un chemin piégé jusqu’à une porte gigantesque qu’ils poussèrent. Les dieux leur montrent ce que les visiteurs sont devenus.Des êtres apparaissent pour les combattre, ils sont de l’armée immortelle des dieux. Ulysse se bat contre eux. Télémaque trouve un passage vers une porte, tend un piège avec une corde et arrête tous les soldats. Ils se dirigent alors vers la porte, la poussent et tombent dans le vide. Ulysse se retrouve seul dans une salle où les dieux lui proposent de s’assoir dans un des deux fauteuils. Celui de gauche lui indiquera le chemin de la Terre et celui de droite lui rendra ses enfants qui sont en train de marcher dans un anneau sans fin. Ulysse choisit celui de droite et un dieu lui dit que ce fauteuil est celui de l’oubli et qu’il oubliera tout le monde, ses enfants, ses compagnons et la Terre, TOUT. Les déesses du destin des hommes lui enlèvent la mémoire. Il rêve alors de la Terre, puis se réveille et tombe dans le vide avec Télémaque, Thémis et Nono pour finir sur une pelouse. Est-ce la Terre ? Non, mais les jardins de l’Odysseus. Ils croient maintenant que cette histoire était un rêve. Mais qu'est-ce qui ne l'était pas… (fr)
  • La vie est paisible à bord quand soudain un choc frappe l’Odysseus, Nono devient inerte et Shyrka ne répond pas. Le vaisseau est en train de dériver. Shyrka ne modifie pas la trajectoire et Ulysse demande les commandes manuelles. Mais elle refuse de le faire. « Les machines commandent aux machines » dit-elle et répond seulement au programme de contrôle automatique. Elle isole le poste de commande et Ulysse, Télémaque et Thémis sont attachés à leur fauteuil, Nono ne réagit pas. Apparait alors à l’écran une base et au micro se présente Cortex, roi de la planète des machines. Il capture l’Odysseus, des robots pénètrent sous les ordres de Nanette et commencent à démonter les appareils. Nono tombe immédiatement amoureux d’elle et la suit. Elle essaye de lui faire oublier les humains. Cortex récupère les meilleurs pièces mécaniques pour construire d’autre robots. Plein de remords, Nono retourne libérer Ulysse, Télémaque et Thémis. Ulysse menace Cortex de détruire sa planète s'il ne les libère pas. Ulysse apprend par Cortex qu’ils ne rentreront jamais sur Terre . Nanette ayant aidé Ulysse, elle et Nono sont avalés par Cortex. Elle indique à Nono de couper les cordons d’alimentation pour neutraliser Cortex. Ulysse doit se battre contre un cyber-lion invincible. Nono débranche Cortex et ainsi tous les robots resteront hors de fonction et inanimé, dont Nanette . Nono est en chagrin pour Nanette qui est plus de ce monde. Tout se détruit. Ils doivent fuir avec l’Odysseus loin de planète qui finit par exploser en emportant les restes de Cortex et les restes des cadavres de robots et surtout celui de Nanette. Pour finir nos amis reprennent la route et Nono se déprime pour Nanette. (fr)
  • L’Odysseus traverse une turbulence électromagnétique produite par un vaisseau des dieux. Malgré son bouclier, le vaisseau est traversé de décharges électriques qui réaniment les compagnons. Ils se sont réveillés mais sont devenus très agressifs, au service des dieux. Ulysse, télémaque, Nono et Thémis s'enfuient et se réfugient dans une salle du vaisseau. Shyrka ne parvient pas à communiquer avec eux et Nestor la débranche. Grâce à Thémis, Noumayos arrive à se libérer de cette emprise, mais cette libération n’est pas assez forte contre les dieux qui veulent diriger l'’Odysseus sur les récifs de l'espace. Épuisée mentalement, Thémis est forcée d'abandonner son frère. Le vaisseau des dieux pousse l'’Odysseus avec l'aide des compagnons. Ulysse, Télémaque, Thémis et Nono tentent de neutraliser les compagnons avec l'aide des robots du vaisseau mais les compagnons prennent le dessus. Puis Ulysse, sorti en navette, détruit de nombreux Tridents. Thémis, en manipulant Noumayos, attaque les compagnons et les éloigne du poste de commandement. Télémaque profite de l’occasion pour rebrancher Shyrka, qui reprend alors le contrôle de l’Odysseus toujours bloqué par le vaisseau des dieux qui le pousse sur les récifs. Grâce à Shyrka, Ulysse trouve un point faible et détruit le faisceau électromagnétique. Quand le vaisseau des dieux s'écrase contre les récifs, les compagnons se rendorment et tout redevient normal. (fr)
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 11 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software