About: Lignotuber     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Lignotuber (de)
  • Lignotuber (en)
  • Lignotuber (fr)
  • Lignotuber (nl)
  • Lignotubero (it)
  • Lignotúber (es)
rdfs:comment
  • Un lignotuber est un renflement riche en amidon qui se forme sur les racines ou les tiges souterraines de certaines plantes. On en trouve notamment chez certaines espèces australiennes d'eucalyptus, comme les jarrahs et les mallees, pour lesquelles les lignotubers sont une assurance de survie en cas d'incendie ou de prédation par les animaux (on connaît un seul conifère qui en produise, Sequoia sempervirens). Des lignotubers se développent aussi à partir du cotylédon dans la plantule de certains chênes, notamment le chêne-liège, mais ils ne sont pas apparents chez les arbres adultes. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/BanksiaspinulosaLCNP.jpg
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Cussonia_paniculata_-_Lignotuber.jpg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Un lignotuber est un renflement riche en amidon qui se forme sur les racines ou les tiges souterraines de certaines plantes. On en trouve notamment chez certaines espèces australiennes d'eucalyptus, comme les jarrahs et les mallees, pour lesquelles les lignotubers sont une assurance de survie en cas d'incendie ou de prédation par les animaux (on connaît un seul conifère qui en produise, Sequoia sempervirens). Des lignotubers se développent aussi à partir du cotylédon dans la plantule de certains chênes, notamment le chêne-liège, mais ils ne sont pas apparents chez les arbres adultes. Ils sont capables d'émettre des rejets à partir de bourgeons naissant à la surface du lignotuber, phénomène connu sous le nom de recépage. Les lignotubers font partie des systèmes de défense active des plantes contre les attaques. Les cellules corticales des racines pénétrées par les filaments (hyphae) des champignons peuvent former des lignotubers. (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 13 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software