About: dbpedia-fr:Letitia_Stevenson     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Letitia Stevenson (de)
  • Letitia Stevenson (fr)
rdfs:comment
  • Letitia Green Stevenson, née le 8 janvier 1843 dans le comté d'Allegheny en Pennsylvanie et morte le 25 décembre 1913 à Bloomington, fut la femme du vice-président des États-Unis Adlai E. Stevenson et donc à ce titre Deuxième dame des États-Unis. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
death place
death date
birth place
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/letitiastevenson.jpg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Letitia Green Stevenson, née le 8 janvier 1843 dans le comté d'Allegheny en Pennsylvanie et morte le 25 décembre 1913 à Bloomington, fut la femme du vice-président des États-Unis Adlai E. Stevenson et donc à ce titre Deuxième dame des États-Unis. Fille du révérend Lewis Green qui dirigeait le Centre College à Danville dans le Kentucky, elle se maria en 1866. Ses parents s'étaient opposés à son mariage mais son père était mort et sa mère avait déménagé lorsqu'il fut signé. Le couple eut trois filles et un fils — Lewis Stevenson —, qui devint secrétaire d'État de l'Illinois et fut le père d'Adlai Stevenson, gouverneur du même État entre 1949 et 1953 et candidat aux élections présidentielles de 1952 et de 1956 pour le camp démocrate. Leur arrière-petit-fils, Adlai Stevenson III, fut sénateur de l'Illinois au Congrès fédéral de 1970 à 1981 et candidat malheureux au poste de gouverneur de l’Illinois en 1982 et 1986. Letitia Stevenson souffrait de sévères rhumatismes et de migraines très handicapantes. On parlait d'elle comme d'une « fine observatrice et juge des gens et une charmante hôtesse ». Elle participa à la création de l'organisation des Filles de la Révolution américaine, qui avait pour but d'apaiser les tensions entre le nord et le sud après la guerre de Sécession et succéda à la femme de Benjamin Harrison comme présidente générale de l'association. (fr)
citizenship
child
father
mother
occupation
dbo:party
spouse
place of burial
is dbo:wikiPageWikiLink of
is prop-fr:conjoint of
is oa:hasTarget of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 15 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software