About: dbpedia-fr:Les_Batailles_de_Coxinga     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Les Batailles de Coxinga (fr)
  • 国性爺合戦 (ja)
rdfs:comment
  • Les Batailles de Coxinga (国姓爺合戦, Kokusen'ya Kassen) est le titre d'un spectacle de marionnettes de Chikamatsu. C'est sa pièce la plus populaire : d'abord mise en scène le 26 novembre 1715, à Osaka, elle est jouée pendant dix-sept mois d'affilée, beaucoup plus longtemps que les habituels quelques semaines ou mois. Sa popularité durable peut être largement attribuée à son efficacité en tant que divertissement : ses nombreuses scènes sur une période de plus de sept ans suivent les aventures de Kokusenya (basées sur les aventures du personnage historique réel Koxinga. La pièce est vaguement basée sur l'histoire réelle, (c'est une pièce jidaimono, et non une pièce japonaise) de la restauration de la dynastie légitime de la Chine et présente des effets particulièrement bien adaptés pour le théât (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Komazō_Ichikawa_VII_as_Watō_Nai_in_Kokusenya_Kassen.jpg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Les Batailles de Coxinga (国姓爺合戦, Kokusen'ya Kassen) est le titre d'un spectacle de marionnettes de Chikamatsu. C'est sa pièce la plus populaire : d'abord mise en scène le 26 novembre 1715, à Osaka, elle est jouée pendant dix-sept mois d'affilée, beaucoup plus longtemps que les habituels quelques semaines ou mois. Sa popularité durable peut être largement attribuée à son efficacité en tant que divertissement : ses nombreuses scènes sur une période de plus de sept ans suivent les aventures de Kokusenya (basées sur les aventures du personnage historique réel Koxinga. La pièce est vaguement basée sur l'histoire réelle, (c'est une pièce jidaimono, et non une pièce japonaise) de la restauration de la dynastie légitime de la Chine et présente des effets particulièrement bien adaptés pour le théâtre de marionnettes, tels que le « méchant » Ri Tōten se crevant un œil (ostensiblement pour prouver sa loyauté). Par ailleurs, Donald Keene suggère que les aventures dans la Chine exotiques sont bien accueillies dans le Japon isolationniste des Tokugawa. Bien qu'en termes de qualité littéraire la pièce ne soit pas considérée comme l'égale de quelques-unes des tragédies domestiques de Chikamatsu comme les Suicides d'amour à Sonezaki, elle passe généralement pour sa meilleure pièce historique. (fr)
author
genre
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 12 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software