Attributes | Values |
---|
rdf:type
| |
rdfs:label
| - Le Vert de Maisons (métro de Paris) (fr)
|
rdfs:comment
| - Le Vert de Maisons est le nom provisoire du projet d'une station de la ligne 15 du métro de Paris. Située à proximité de la gare du Vert de Maisons, il est prévu qu'elle assure la correspondance entre la ligne 15, la ligne D du RER et, éventuellement, avec la ligne R du Transilien, si un arrêt des trains de cette ligne était créé à la gare. Cette station de métro souterraine doit être située entre l'avenue de la Liberté et la rue de Naples, au niveau de la rue de Petrograd, et ses quais sont prévus à une profondeur de −36 m. (fr)
|
rdfs:seeAlso
| |
sameAs
| |
Wikipage page ID
| |
Wikipage revision ID
| |
dbo:wikiPageWikiLink
| |
page length (characters) of wiki page
| |
georss:point
| |
dct:subject
| |
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
geo:lat
| |
geo:long
| |
foaf:depiction
| |
prop-fr:artiste
| |
prop-fr:code
| |
prop-fr:géolocalisation
| - Paris et la petite couronne (fr)
|
prop-fr:latitude
| |
prop-fr:longitude
| |
prop-fr:légende
| - Chantier de la station en juin 2020. (fr)
|
prop-fr:nom
| |
prop-fr:pays
| |
prop-fr:propriétaire
| |
prop-fr:architecte
| |
prop-fr:miseEnService
| |
prop-fr:position
| |
prop-fr:stationPrécédente
| |
prop-fr:stationSuivante
| |
prop-fr:titreCorresp
| |
prop-fr:ville
| |
thumbnail
| |
foaf:isPrimaryTopicOf
| |
geo:geometry
| - POINT(2.4325098991394 48.789398193359)
- POINT(2.4325098991394 48.789398193359)
|
personName
| |
has abstract
| - Le Vert de Maisons est le nom provisoire du projet d'une station de la ligne 15 du métro de Paris. Située à proximité de la gare du Vert de Maisons, il est prévu qu'elle assure la correspondance entre la ligne 15, la ligne D du RER et, éventuellement, avec la ligne R du Transilien, si un arrêt des trains de cette ligne était créé à la gare. Cette station de métro souterraine doit être située entre l'avenue de la Liberté et la rue de Naples, au niveau de la rue de Petrograd, et ses quais sont prévus à une profondeur de −36 m. La conception de la station de métro est confiée à Denis Valode de l'agence d'architectes Valode et Pistre. La structure souterraine de la station épousera les décalages formés par la roche, faisant référence aux nombreuses carrières, de calcaire et de gypse, qui se trouvent à proximité. Krijn de Koning créera une installation artistique dans la station en coordination avec Denis Valode. Il s'agira d'une sculpture (béton et plâtre) de 4,5 m de hauteur et d'aplats colorés verts et bleus, qui remonteront vers la surface pour souligner de manière ludique les contours de la station. La construction de la station est confiée à un groupement d’entreprises constitué de Bouygues Travaux Publics, en qualité de mandataire solidaire, et de Soletanche Bachy France, Soletanche Bachy Tunnels, Bessac et Sade. Les travaux de génie civil ont démarré au printemps 2017, l'étape de construction des parois moulées a débuté en janvier 2018. La livraison est prévue en 2025. La construction des parois moulées de la boîte station s’est terminée en septembre 2018 : 37 panneaux de béton ont été coulés jusqu’à 73 mètres de profondeur. Le creusement de cette boîte démarre au début de 2019. Le tunnelier Marina la traverse en octobre 2020, en direction de la station Créteil - L'Échat. (fr)
|
dbo:city
| |
dbo:country
| |
is part of
| |
continent
| |
is dbo:wikiPageWikiLink
of | |
is prop-fr:stationSuivante
of | |
is oa:hasTarget
of | |
is foaf:primaryTopic
of | |