About: dbpedia-fr:Le_Livre_de_Jérémie_(roman)     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Le Livre de Jérémie (roman) (fr)
  • サラ、いつわりの祈り (ja)
rdfs:comment
  • Le Livre de Jérémie (The Heart is Deceitful Above All Things) est un roman de JT LeRoy publié en 2001 aux États-Unis, traduit en français en 2005 (ISBN 2-207-25428-3). Le roman raconte l'histoire d'une enfance détruite, celle de Jeremiah, jeune garçon ballotté entre une mère prostituée qui l'emmène dans ses tribulations sur les routes des États-Unis et des grands parents évangéliques voulant l'arracher à cette vie de débauche pour lui donner une éducation rigoriste et très violente. Le titre français du roman fait référence au Livre de Jérémie de la Bible chrétienne. (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Le Livre de Jérémie (The Heart is Deceitful Above All Things) est un roman de JT LeRoy publié en 2001 aux États-Unis, traduit en français en 2005 (ISBN 2-207-25428-3). Le roman raconte l'histoire d'une enfance détruite, celle de Jeremiah, jeune garçon ballotté entre une mère prostituée qui l'emmène dans ses tribulations sur les routes des États-Unis et des grands parents évangéliques voulant l'arracher à cette vie de débauche pour lui donner une éducation rigoriste et très violente. C'est un roman dur et très cru, où la violence et le sexe sont omniprésents. Le jeune héros subit les pires exactions de la part de tous les adultes du roman et ne parvient à survivre qu'en se construisant une vision hallucinée du monde qui l'entoure. JT LeRoy, auteur qui se donne une image trouble et mystérieuse dans la presse, présente ce roman comme plus ou moins autobiographique. L'histoire précède en quelque sorte celle de son premier roman, , qui connut un grand succès aux États-Unis lors de sa première édition. Il a finalement été révélé en 2006 que le roman avait été écrit par une femme, Laura Albert, et que le personnage de JT Leroy, inventé par cette dernière, était une mystification littéraire. Le titre français du roman fait référence au Livre de Jérémie de la Bible chrétienne. (fr)
author
follows
genre
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is Wikipage disambiguates of
is prop-fr:œuvre of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 9 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software