About: Lake Street Elevated Railroad     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Agent, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Lake Street Elevated (fr)
  • Lake Street Elevated Railroad (en)
rdfs:comment
  • La Lake Street Elevated Railroad est une ancienne compagnie de métro de la ville de Chicago. L'histoire de la Lake Street Elevated est intéressante, quoiqu'un peu inhabituelle ; Agréée en 1888, en même temps que la South Side Elevated, sa franchise et son financement étaient assurés par Michael C. McDonald surnommé « King Mike » qui avait fait fortune dans les jeux de hasard. Attiré par le domaine moins hasardeux des transports publics, dans lequel il était devenu un spécialiste, il était réputé dans le secteur pour ses appuis politique mais surtout pour avoir construit de nouvelles lignes avant de les revendre avec une grosse plus-value à ses concurrents. (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
foaf:name
  • (fr)
  • Lake Street Elevated Railroad (fr)
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Yerkes002.jpg
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Clarence_A_train_on_the_Lake_Street_Elevated,_1893.jpg
prop-fr:nom
  • Lake Street Elevated Railroad (fr)
prop-fr:dateDeCréation
prop-fr:dateDeDisparition
prop-fr:fondateur
prop-fr:secteursD'activités
prop-fr:siège(pays)_
  • États-Unis (fr)
prop-fr:siège(ville)_
prop-fr:actionnaires
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
extinction date
extinction year
fate
  • (fr)
formation date
formation year
has abstract
  • La Lake Street Elevated Railroad est une ancienne compagnie de métro de la ville de Chicago. L'histoire de la Lake Street Elevated est intéressante, quoiqu'un peu inhabituelle ; Agréée en 1888, en même temps que la South Side Elevated, sa franchise et son financement étaient assurés par Michael C. McDonald surnommé « King Mike » qui avait fait fortune dans les jeux de hasard. Attiré par le domaine moins hasardeux des transports publics, dans lequel il était devenu un spécialiste, il était réputé dans le secteur pour ses appuis politique mais surtout pour avoir construit de nouvelles lignes avant de les revendre avec une grosse plus-value à ses concurrents. Son nom provient de sa première mise en service en rappel du nom de la rue (Lake Street) qu’elle surplombe. Elle fut la deuxième à ouvrir compagnie de métropolitain à ouvrir ses portes à Chicago. Le premier service de passagers y fut assuré le 6 novembre 1893 soit un an après la South Side Rapid Transit. Son service s’étendait de l’entrée du Loop ou se trouvait son terminus de Market Street (devenue Wicker Drive) jusqu’à 52nd Avenue (devenue Laramie Avenue) et était assuré par des locomotives à vapeur identique à celles de la South Side Elevated. Son parcours connu sous le nom de Lake Branch est encore utilisé aujourd'hui par la ligne verte et dans une moindre mesure par la ligne rose du métro de Chicago. (fr)
dbo:city
dbo:country
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 14 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software