About: dbpedia-fr:La_Maison_des_femmes     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • La Maison des femmes (fr)
rdfs:comment
  • Les Maisons des Femmes d'Ile-de-France sont des organisations à but non lucratif, toutes conçues dans le but de favoriser l’émancipation des femmes en leur proposant de l’aide, de l’écoute, et des soins adaptés à leurs besoins. Toutes sont engagées dans différents combats, souvent choisis selon les besoins spécifiques qui inhérent aux villes et départements dans lesquelles ces maisons sont installées. Tandis que la Maison des Femmes de Saint-Denis créée en 2016 s’est penchée sur l’accompagnement des victimes de mutilations sexuelles, la Maison des Femmes de Montreuil, ouverte en 2000 est très particulièrement engagée dans la lutte contre les violences faites aux femmes. Quant à la Maison des Femmes de Paris, étant la plus ancienne, elle s’est engagée dans la lutte générale pour l’émancipat (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Thérèse_Clerc.jpg
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Ghada_Hatem-Gantzer_2017.jpg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Les Maisons des Femmes d'Ile-de-France sont des organisations à but non lucratif, toutes conçues dans le but de favoriser l’émancipation des femmes en leur proposant de l’aide, de l’écoute, et des soins adaptés à leurs besoins. Toutes sont engagées dans différents combats, souvent choisis selon les besoins spécifiques qui inhérent aux villes et départements dans lesquelles ces maisons sont installées. Tandis que la Maison des Femmes de Saint-Denis créée en 2016 s’est penchée sur l’accompagnement des victimes de mutilations sexuelles, la Maison des Femmes de Montreuil, ouverte en 2000 est très particulièrement engagée dans la lutte contre les violences faites aux femmes. Quant à la Maison des Femmes de Paris, étant la plus ancienne, elle s’est engagée dans la lutte générale pour l’émancipation des femmes, et c’est aujourd’hui la seule à proposer des accompagnements tels que l’apprentissage de la langue des signes française. La particularité de ces maisons réside dans l’approche pluridisciplinaire qu’elles apportent aux femmes. Elles proposent toutes un parcours d’aides adaptées à chaque besoin dans l’objectif de simplifier les démarches des femmes dans leurs reconstructions. (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 11 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software