About: dbpedia-fr:Léonard_Jacques_Stanislas_Galz_de_Malvirade     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Léonard Jacques Stanislas Galz de Malvirade (fr)
rdfs:comment
  • Léonard Jacques Stanislas Galz de Malvirade, maréchal de camp français, commandant le département de Lot-et-Garonne, commandeur de la Légion d'honneur, chevalier de Saint-Louis, chevalier de ordre de Saint-Ferdinand d'Espagne, est né au château de Malvirade, à Fauguerolles (Lot-et-Garonne), le 7 septembre 1786. Après avoir servi deux ans dans le 7e hussards, il fut nommé officier d'ordonnance de l'Empereur. Il est décédé à Agen le 2 mars 1847. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
death place
birth place
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Léonard Jacques Stanislas Galz de Malvirade, maréchal de camp français, commandant le département de Lot-et-Garonne, commandeur de la Légion d'honneur, chevalier de Saint-Louis, chevalier de ordre de Saint-Ferdinand d'Espagne, est né au château de Malvirade, à Fauguerolles (Lot-et-Garonne), le 7 septembre 1786. Le baron de Malvirade était premier Page de l'Empereur à 18 ans ; après l'avoir vu couronné en France et en Italie, il le suivit au camp de Boulogne et sur tous les champs de bataille de la Grande Armée dans la campagne de 1805. À Austerlitz, l'Empereur lui donna l'épée du premier général russe qui fut pris, et le nomma lieutenant. Il gagna le grade de capitaine sur le champ de bataille d'Eckmühl, d'Essling et de Wagram. Après avoir servi deux ans dans le 7e hussards, il fut nommé officier d'ordonnance de l'Empereur. Ce fut pendant la campagne de Russie qu'il reçut la croix de la Légion d'Honneur et fut fait chef d'escadron. Après la campagne de Saxe il partagea le sort de la garnison de Dresde dont la capitulation fut violée par l'ennemi. Après sa captivité, il fut nommé officier de la Légion d'honneur. Sous la Restauration, devenu lieutenant-colonel, il se distingua au en 1823, et fut reçu dans les grenadiers de la garde. Après 1830 il fit encore la campagne de Belgique, il commanda le 10e régiment de dragons au siège d'Anvers et il était à la tête de cette unité lorsqu'il fut nommé maréchal de camp. Il est décédé à Agen le 2 mars 1847. (fr)
citizenship
dbo:award
occupation
alma mater
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 14 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software