About: László Rátgéber     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • László Rátgéber (en)
  • László Rátgéber (fr)
  • László Rátgéber (it)
  • Ратгебер, Ласло (ru)
rdfs:comment
  • László Rátgéber, né le 11 octobre 1966 à Novi Sad, est un entraîneur de basket-ball hongrois. Après avoir entraîné pendant trois saisons le club de ŽKK Vojvodina, li prend en charge le club de MiZo Pécs en 1993. Le club qui domine les compétitions dans son pays devient l'un des meilleurs clubs européens. Il atteint à trois reprises le Final Four de l'Euroligue. Pour sa première participation à ce niveau, en 2001 le club est privé de finale par le club français de Bourges qui s'impose 62 à 52 avant de remporter le titre face à un autre club français, Valenciennes. Pour sa part, Pecs termine à la troisième place en battant le club tchèque de brno sur le score de 66 à 58. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
birth place
birth date
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • László Rátgéber, né le 11 octobre 1966 à Novi Sad, est un entraîneur de basket-ball hongrois. Après avoir entraîné pendant trois saisons le club de ŽKK Vojvodina, li prend en charge le club de MiZo Pécs en 1993. Le club qui domine les compétitions dans son pays devient l'un des meilleurs clubs européens. Il atteint à trois reprises le Final Four de l'Euroligue. Pour sa première participation à ce niveau, en 2001 le club est privé de finale par le club français de Bourges qui s'impose 62 à 52 avant de remporter le titre face à un autre club français, Valenciennes. Pour sa part, Pecs termine à la troisième place en battant le club tchèque de brno sur le score de 66 à 58. Trois ans plus tard, en 2004, c'est de nouveau un club français qui empêche les Hongroises d'atteindre la finale. Valenciennes l'emporte 75 à 53 avant de remporter le titre, Pecs remportant une nouvelle troisième place, toujours face à Brno. Ces deux équipes se retrouvent en demi-finale lors de la saison suivante. Pour sa troisième participation au Final Four, les joueuses de Rátgéber échouent à ce stade de la compétition, avant de s'incliner face à Vilnius lors de la finale pour la troisième place. En 2008, il remplace Natália Hejková à la tête du club de Spartak région de Moscou, double champion d'Europe en titre. Rátgéber atteint enfin la finale de l'Euroligue. L'équipe russe remporte son troisième titre consécutif en disposant du club espagnol de Salamanque par 85 à 70. Durant l'été 2009, il occupe le poste de sélectionneur de l'équipe de Hongrie qui obtient la place au championnat d'Europe disputé en Lettonie, compétition où les Hongroises perdent leurs trois rencontres du premier tour. Il commence la saison suivante avec le club russe mais à la fin d'octobre, le président Shabtai von Kalmanovic le libère de son contrat. Il retrouve son ancien club de Pecs avec lequel il réalise un nouveau doublé coupe, championnat. (fr)
citizenship
occupation
team
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 13 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software