About: dbpedia-fr:John_Otterbein_Snyder     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • John Otterbein Snyder (es)
  • John Otterbein Snyder (fr)
rdfs:comment
  • John Otterbein Snyder est un ichtyologiste américain, né le 14 août 1867 à et mort le 19 août 1943. Snyder se passionne très tôt pour la nature et constitue une importante collection d’oiseaux et d’œufs. Adolescent, il revend ses doubles afin d'acquérir un microscope. Il enseigne à Cedar Lake (Indiana) mais, souhaitant poursuivre ses études, il entre en 1890 à l’université de l'Indiana. Il rencontre alors le grand ichtyologiste David Starr Jordan (1851-1931). Il doit interrompre ses études en 1892 pour gagner de l’argent comme directeur d’école à Pullman (Washington). Il retourne à Stanford et est diplômé en 1897 puis reçoit, deux ans plus tard, un Master of Arts. Il va faire toute sa carrière dans cette même université en commençant comme instructeur en zoologie. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
death place
birth place
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
employer
doctoral student
has abstract
  • John Otterbein Snyder est un ichtyologiste américain, né le 14 août 1867 à et mort le 19 août 1943. Snyder se passionne très tôt pour la nature et constitue une importante collection d’oiseaux et d’œufs. Adolescent, il revend ses doubles afin d'acquérir un microscope. Il enseigne à Cedar Lake (Indiana) mais, souhaitant poursuivre ses études, il entre en 1890 à l’université de l'Indiana. Il rencontre alors le grand ichtyologiste David Starr Jordan (1851-1931). Il doit interrompre ses études en 1892 pour gagner de l’argent comme directeur d’école à Pullman (Washington). Il retourne à Stanford et est diplômé en 1897 puis reçoit, deux ans plus tard, un Master of Arts. Il va faire toute sa carrière dans cette même université en commençant comme instructeur en zoologie. Dès 1897, Snyder alterne travail de terrain, recherche en laboratoire, publication de nombreux articles. Il s’intéresse principalement aux poissons mais aussi aux oiseaux et aux mammifères de l’ouest de l’Amérique du Nord et des régions Pacifique. Il participe, de 1902 à 1906, à l’expédition à bord du vaisseau de recherche Albatross, aux côtés de David Starr Jordan, sur les côtes du Mexique, du Japon et d’Hawaï. En 1914, il reçoit la charge des collections d’ichtyologie à l’U.S. National Museum of Natural History. En 1925, il devient le directeur du laboratoire de biologie marine de Woods Hole mais ne conserve ce poste que peu de temps. Durant sa carrière, il joue le rôle d’expert auprès de plusieurs commissions sur les pêches. Snyder est membre de la California Academy of Sciences. (fr)
citizenship
occupation
is dbo:wikiPageWikiLink of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 9 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software