About: dbpedia-fr:Jo_Di_Bona     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Jo Di Bona (fr)
rdfs:comment
  • Jo Di Bona est un street-artiste français né le 16 juillet 1975 en Seine Saint-Denis. Après une période vandale sous le pseudo Anoze dans les années 1990 et une période musicale de 2000 à 2012 au sein du groupe rock Hotel, il revient au graffiti en 2013 en développant sa propre technique : le pop graffiti. En 2014, il gagne le 1er prix du concours de graffiti de la Fondation EDF. Les années suivantes, il multiplie les projets et gagne en reconnaissance dans le milieu du street-art français, s'exposant et participant à des projets à l'international. (fr)
sameAs
birth place
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
foaf:homepage
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Jo_Di_Bona_by_Loïc_Ercolessi_NEW_YORK_2018.jpg
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Portrait_d'Edith_Piaf_et_de_Dalida_par_Jo_Di_Bona.jpg
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Portrait_de_Simone_Veil_en_Marianne_par_Jo_Di_Bona.jpg
prop-fr:autresNoms
  • Anoze (fr)
prop-fr:dateDeNaissance
prop-fr:lieuDeNaissance
  • Seine Saint-Denis (fr)
prop-fr:légende
  • Jo Di Bona par Loïc Ercolessi (fr)
prop-fr:nationalité
  • Française (fr)
prop-fr:nom
  • Jo Di Bona (fr)
prop-fr:siteWeb
prop-fr:périodeD'activité
  • Depuis 2013 (fr)
prop-fr:genreArtistique
  • Street-Art - Pop Graffiti - Urban Art - Art urbain (fr)
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Jo Di Bona est un street-artiste français né le 16 juillet 1975 en Seine Saint-Denis. Après une période vandale sous le pseudo Anoze dans les années 1990 et une période musicale de 2000 à 2012 au sein du groupe rock Hotel, il revient au graffiti en 2013 en développant sa propre technique : le pop graffiti. En 2014, il gagne le 1er prix du concours de graffiti de la Fondation EDF. Les années suivantes, il multiplie les projets et gagne en reconnaissance dans le milieu du street-art français, s'exposant et participant à des projets à l'international. En 2016, il fait la une du New-York Times International avec un article pour sa fresque réalisée dans le cadre de Wall of Love, situé à côté du restaurant Le Petit Cambodge, en réponse aux attentats de Paris du 13 novembre 2015. En 2017, il est l'un des premiers street-artistes français à être présent et à exposer au siège de l'ONU à New-York dans le cadre du festival Street-Art for Mankind. En 2019, il devient le parrain de Murmurs, festival organisé par la communauté de communes de Decazeville. Il en assurera la programmation avec l'aide de sa compagne Amélie et y réalisera quatre fresques dont une en collaboration avec Astro (Astro ODV). Cet événement est notabel dans le monde du street-art en France pour l'année 2019. Jo Di Bona est un artiste engagé, qui affiche ses convictions dans ses œuvres ou au travers des projets auxquels il participe. Il défend notamment les valeurs de la famille en soutenant Emmaüs, le Secours Populaire ou l'opération Pièces jaunes. Mais il se saisit aussi d'autres sujets d'actualité comme la crise des migrants syriens, la cause LGBT+, l'immigration ou la cause féminine. Il travaille aussi bien sur toile en atelier que sur grands murs dans la rue. Il produit de nombreuses œuvres et fresques chaque année. (fr)
citizenship
occupation
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 18 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software