About: dbpedia-fr:Jean_Vincent-Dolor     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Jean Vincent-Dolor (fr)
rdfs:comment
  • Jean Vincent-Dolor, né le 15 novembre 1922 et mort le 15 septembre 2002, est un journaliste français qui fut actif sur l'île de La Réunion, département d'outre-mer dans le sud-ouest de l'océan Indien, entre 1948 et 1987. Premier journaliste radio de ce territoire, il prend bientôt la tête de la rédaction du Journal de l'île de La Réunion, dont il est le premier rédacteur en chef. Il devient ensuite le premier journaliste de la télévision locale en travaillant successivement pour Radiodiffusion-télévision française, l'Office de radiodiffusion télévision française et FR3-Réunion jusqu'à l'élection présidentielle française de 1981, qui voit une alternance politique en faveur de la gauche. De fait, ancien résistant, il est un gaulliste convaincu et fait preuve, durant l'exercice de ses fonctio (fr)
sameAs
birth place
birth date
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Jean Vincent-Dolor, né le 15 novembre 1922 et mort le 15 septembre 2002, est un journaliste français qui fut actif sur l'île de La Réunion, département d'outre-mer dans le sud-ouest de l'océan Indien, entre 1948 et 1987. Premier journaliste radio de ce territoire, il prend bientôt la tête de la rédaction du Journal de l'île de La Réunion, dont il est le premier rédacteur en chef. Il devient ensuite le premier journaliste de la télévision locale en travaillant successivement pour Radiodiffusion-télévision française, l'Office de radiodiffusion télévision française et FR3-Réunion jusqu'à l'élection présidentielle française de 1981, qui voit une alternance politique en faveur de la gauche. De fait, ancien résistant, il est un gaulliste convaincu et fait preuve, durant l'exercice de ses fonctions, d'opposant farouche au Parti communiste réunionnais. (fr)
citizenship
occupation
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 15 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software