About: dbpedia-fr:Jean-Paul_Cyr     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Jean-Paul Cyr (fr)
rdfs:comment
  • Jean-Paul Cyr est un pilote automobile de stock-car né le 8 décembre 1965 à Milton, Vermont, aux États-Unis. Il débute en 1984 à la piste Catamount Stadium dans sa ville natale. En 1990, il est couronné champion de la piste Devil’s Bowl à West Haven au Vermont dans la catégorie Pro Stock. En 1992, il se joint à la toute nouvelle série ACT Late Model (aujourd’hui connue sous le nom ACT Tour). En 1994, il remporte son premier championnat de la série grâce notamment à sa première victoire obtenue à Thunder Road et à cinq top 10 en six départs. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
birth place
birth date
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
foaf:name
  • Jean-Paul Cyr (fr)
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Jean-paul_cyrb.png
prop-fr:dateDeNaissance
prop-fr:lieuDeNaissance
  • Milton, Vermont, États-Unis (fr)
prop-fr:légende
  • Jean-Paul Cyr au Circuit Riverside Speedway Ste-Croix en 2011. (fr)
prop-fr:nom
  • Jean-Paul Cyr (fr)
prop-fr:qualité
prop-fr:annéesD'activité
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
active years start year
thumbnail caption
  • Jean-Paul Cyr auCircuit Riverside Speedway Ste-Croixen 2011.
has abstract
  • Jean-Paul Cyr est un pilote automobile de stock-car né le 8 décembre 1965 à Milton, Vermont, aux États-Unis. Il débute en 1984 à la piste Catamount Stadium dans sa ville natale. En 1990, il est couronné champion de la piste Devil’s Bowl à West Haven au Vermont dans la catégorie Pro Stock. En 1992, il se joint à la toute nouvelle série ACT Late Model (aujourd’hui connue sous le nom ACT Tour). En 1994, il remporte son premier championnat de la série grâce notamment à sa première victoire obtenue à Thunder Road et à cinq top 10 en six départs. En 1995, il tente sa chance dans la série ACT Pro Stock Tour. Il récolte deux top 10 en sept départs. À la fin de la saison, la série est dissoute. Il revient à l’ACT Tour en 1996 pour remporter un deuxième championnat. De 1998 à 2000, il prend le départ de 14 courses de la NASCAR Whelen Modified Tour avec, comme meilleur résultat, une 5e place au Richmond International Raceway de Richmond en Virginie. En 2001, il revient encore une fois dans l’ACT Tour. De 2003 à 2007, il est champion cinq années consécutives. En 2009, il délaisse quelque peu la série pour se consacrer au championnat local de Thunder Road qu’il remporte d’ailleurs. En 2010, il est de retour sur une base régulière dans l'ACT Tour. (fr)
citizenship
domain
nationality
occupation
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 15 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software