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| - Jérémy Hodara est un entrepreneur de commerce en ligne. Il commence sa carrière professionnelle en 2006 chez McKinsey & Company de 2006 à 2012, où il s'est spécialisé dans le conseil en retail et le commerce en ligne en France, en Inde et aux États-Unis. Il a obtenu une maîtrise en gestion d'entreprise de l'École de gestion HEC dans le ville de Paris. Hodara confonde l'entreprise Jumia en 2012 avec Sacha Poignonnec, et impose l'entreprise comme acteur majeur du commerce en ligne sur le continent africain. La multinationale est présente depuis 2012 dans 14 pays, à savoir le Maroc, l'Algérie, la Tunisie, le Kenya, l'Égypte, l'Ouganda, le Sénégal, le Ghana, l'Afrique du Sud, le Nigeria et la Côte d'Ivoire, mais aussi dans des pays étrangers à l'Afrique dont le Portugal, la Chine et les Émirats arabes unis, via une dizaine de sites internet (réservation hôtelière, repas à domicile…) dont le plus connu est Jumia. L'entreprise, qui emploie 3 000 personnes, n'est pas encore à l'équilibre mais devrait atteindre le milliard de volume d'affaires en 2019 (sommes des ventes réalisées sur la plateforme) (fr)
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