About: dbpedia-fr:Iveco_330     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:MeanOfTransportation, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Iveco 330 (fr)
rdfs:comment
  • L’Iveco 330 est un véhicule lourd, camion porteur et tracteur de semi-remorques, fabriqué par le constructeur italien Iveco à partir de 1979. Il est directement dérivé et remplace la précédente gamme de véhicules de chantier Fiat 300. Il inaugure une nouvelle cabine unifiée dite "T-Range" du groupe Iveco et peut disposer d'une version courte. Son châssis est apte à supporter les charges légales du PTR italien de 56 tonnes et dans les pays acceptant ces charges peu communes. En transport exceptionnel, il est homologué pour des charges de 72 tonnes. Rappel, en France ce véhicule était limité et le serait encore actuellement à 26 tonnes !! (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/2june_2007_680.jpg
prop-fr:nom
  • IVECO 330 (fr)
prop-fr:vitesse
prop-fr:classe
  • Camion lourd chantiers (fr)
prop-fr:hauteur
prop-fr:largeur
prop-fr:longueur
prop-fr:moteurs
  • Diesel Fiat-Iveco (fr)
prop-fr:poids
  • PTC : 33.000 à 72.000 (fr)
prop-fr:puissance
prop-fr:transmission
  • Propulsion (fr)
prop-fr:annéesDeProduction
prop-fr:boîteDeVitesses
  • ZF16S130 à 16 rapports, fuller à 13 vitesses manuelle (fr)
prop-fr:marque
  • IVECO (fr)
prop-fr:paysDeLaMarque
  • ITA (fr)
prop-fr:carrosseries
  • Châssis cabine (fr)
prop-fr:modèlePrécédent
prop-fr:modèleSuivant
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • L’Iveco 330 est un véhicule lourd, camion porteur et tracteur de semi-remorques, fabriqué par le constructeur italien Iveco à partir de 1979. Il est directement dérivé et remplace la précédente gamme de véhicules de chantier Fiat 300. Il inaugure une nouvelle cabine unifiée dite "T-Range" du groupe Iveco et peut disposer d'une version courte. Son châssis est apte à supporter les charges légales du PTR italien de 56 tonnes et dans les pays acceptant ces charges peu communes. En transport exceptionnel, il est homologué pour des charges de 72 tonnes. Rappel, en France ce véhicule était limité et le serait encore actuellement à 26 tonnes !! Ce sera le premier camion de chantier d'Europe à disposer d'un moteur 8 cylindres de 17 174 cm3 développant 352 ch puis 380 et même 420 ch, avec un couple maximal à seulement 900 tr/min. Ce véhicule de chantier haut de gamme couvre la tranche lourde de transport de 33 à 72 tonnes. Comme pour le Fiat 300, une version à 4 essieux sera proposée par le spécialiste Girelli ; cette version était homologuée en Italie pour un PTR de 48 tonnes. (fr)
followed by
builder
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is prop-fr:modèlePrécédent of
is prop-fr:modèleSuivant of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
is follows of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 15 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software