About: dbpedia-fr:Hos_(peuple)     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:EthnicGroup, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Ho (ètnia) (ca)
  • Hos (peuple) (fr)
  • Хо (народ) (ru)
  • شعب الهو (ar)
rdfs:comment
  • Les Hos, également connus sous le nom de Kolhas, sont un peuple tribal aborigène (adivasi) de type Munda, du plateau du Chotanagpur, en Inde centrale. La majorité d’entre eux vivent dans les états du Jharkhand et d’Odisha en Inde centre-orientale (particulièrement dans le district de Pashchimi Singhbhum dont Chaibasa est le chef-lieu), où ils constituent respectivement environ 10,7% et 7,3% de la population totale des tribus répertoriées, en 2011. Avec une population d’environ 700 000 habitants dans l’état en 2001, les Hos sont, en importance, le quatrième groupe tribal répertorié au Jharkhand : après les Santals, les Kurukhs (Oraons) et les Mundas. Les Hos habitent également les zones adjacentes des états voisins d’Odisha, du Bengale occidental et du Bihar, ce qui porte le total à 806 921 (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Ho_men_and_boys_at_in_Keshpada,_Mayurbhanj_district,_Odisha,_India.jpg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
dbo:populationTotal
has abstract
  • Les Hos, également connus sous le nom de Kolhas, sont un peuple tribal aborigène (adivasi) de type Munda, du plateau du Chotanagpur, en Inde centrale. La majorité d’entre eux vivent dans les états du Jharkhand et d’Odisha en Inde centre-orientale (particulièrement dans le district de Pashchimi Singhbhum dont Chaibasa est le chef-lieu), où ils constituent respectivement environ 10,7% et 7,3% de la population totale des tribus répertoriées, en 2011. Avec une population d’environ 700 000 habitants dans l’état en 2001, les Hos sont, en importance, le quatrième groupe tribal répertorié au Jharkhand : après les Santals, les Kurukhs (Oraons) et les Mundas. Les Hos habitent également les zones adjacentes des états voisins d’Odisha, du Bengale occidental et du Bihar, ce qui porte le total à 806 921 en 2001. Des groupes minoritaires sont recensés au Bangladesh et au Népal. (fr)
dbo:city
dbo:country
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
is ethnicity of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 5 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software