About: dbpedia-fr:Hans_Pflaum     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Hans Pflaum (fr)
rdfs:comment
  • Hans Pflaum, né le 20 mai 1910 à Bamberg (Bavière) et exécuté le 12 juin 1950 à (de), Baden-Baden, est un officier SS, chargé de la main d'œuvre au camp de concentration pour femmes de Ravensbrück. Il est le fils de Joseph Pflaum et de Babette Sebald. À l'instar des gardiennes Emma Zimmer et Dorothea Binz, il se montre particulièrement violent et cruel avec les détenues et se rend directement coupable de plusieurs meurtres. Il est surnommé le "piqueur de vaches" ou le "marchand de vaches". (fr)
sameAs
death place
birth place
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
prop-fr:fr
  • Sandweier (fr)
prop-fr:lang
  • de (fr)
prop-fr:texte
  • Sandweier (fr)
prop-fr:trad
  • Sandweier (fr)
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Hans Pflaum, né le 20 mai 1910 à Bamberg (Bavière) et exécuté le 12 juin 1950 à (de), Baden-Baden, est un officier SS, chargé de la main d'œuvre au camp de concentration pour femmes de Ravensbrück. Il est le fils de Joseph Pflaum et de Babette Sebald. Il occupe dans la SS le grade d'Oberscharführer. Il est affecté à Ravensbrück en août 1944, et est chargé de la main d'œuvre et du triage : il sélectionne les détenus parvenus à un degré de déchéance physique tel qu'ils ne pouvaient plus être utilisés à aucun travail, pour les envoyer au Jugendschutzlager et à l'extermination par la chambre à gaz ou par tout autre moyen. À l'instar des gardiennes Emma Zimmer et Dorothea Binz, il se montre particulièrement violent et cruel avec les détenues et se rend directement coupable de plusieurs meurtres. Il est surnommé le "piqueur de vaches" ou le "marchand de vaches". Après la guerre, il échappe aux alliés et se réfugie en Bavière. Il est arrêté en même temps que le directeur du camp de Ravensbrück, Fritz Suhren et extradé en zone française d'occupation. Il est jugé par le tribunal supérieur de Rastatt, condamné comme criminel de guerre à la peine de mort. Le jugement est confirmé en appel en mai 1950 et exécuté le 12 juin 1950. (fr)
occupation
dbo:party
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 15 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software