About: dbpedia-fr:Hôtel_des_Salazes     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:ہسپتال۔, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Hôtel des Salazes (fr)
rdfs:comment
  • L'hôtel des Salazes est un édifice en ruine de l'île de La Réunion, département d'outre-mer français dans le sud-ouest de l'océan Indien. Situé à Hell-Bourg, une ancienne station thermale de la commune de Salazie, dans les Hauts de l'île, il est construit par l'armée française au milieu du XIXe siècle pour servir d'hôpital militaire, mais cet établissement sanitaire ferme en 1908 et le bâtiment est cédé à la colonie en 1919 avant d'être converti en un hôtel en 1920. Devenu une propriété du conseil général de La Réunion avec la de 1946, l'hôtel lui-même ferme ses portes en 1984 et ses murs désormais déserts ne sont finalement revendus par la collectivité locale que dans le courant de l'année 2009. L'acquéreur, le groupe mauricien Trimetys, a eu un temps pour projet d'y rouvrir un quatre ét (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
prop-fr:géolocalisation
  • La Réunion (fr)
prop-fr:nom
  • Hôtel des Salazes (fr)
prop-fr:pays
  • France (fr)
prop-fr:propriétaire
  • Trimetys (fr)
prop-fr:ville
prop-fr:état
prop-fr:dateD'ouverture
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • L'hôtel des Salazes est un édifice en ruine de l'île de La Réunion, département d'outre-mer français dans le sud-ouest de l'océan Indien. Situé à Hell-Bourg, une ancienne station thermale de la commune de Salazie, dans les Hauts de l'île, il est construit par l'armée française au milieu du XIXe siècle pour servir d'hôpital militaire, mais cet établissement sanitaire ferme en 1908 et le bâtiment est cédé à la colonie en 1919 avant d'être converti en un hôtel en 1920. Devenu une propriété du conseil général de La Réunion avec la de 1946, l'hôtel lui-même ferme ses portes en 1984 et ses murs désormais déserts ne sont finalement revendus par la collectivité locale que dans le courant de l'année 2009. L'acquéreur, le groupe mauricien Trimetys, a eu un temps pour projet d'y rouvrir un quatre étoiles de 36 chambres en 2012 après avoir lancé des travaux de rénovation à la fin du premier trimestre 2011. (fr)
dbo:city
dbo:country
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 9 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software