About: Government of Western Australia     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Agent, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Gouvernement de l'Australie-Occidentale (fr)
  • Government of Western Australia (en)
  • حكومة أستراليا الغربية (ar)
rdfs:comment
  • Le gouvernement de l'Australie-Occidentale (Government of Western Australia en anglais), dont le nom formel est le gouvernement de Sa Majesté d'Australie-Occidentale (Her Majesty's Government of Western Australia), est l'autorité démocratique administrative de l'État australien de l'Australie-Occidentale. Celui-ci a d'abord été créé en 1890 en tant que gouvernement responsable colonial, plus précisément en tant que monarchie constitutionnelle parlementaire, avec sa propre constitution. Depuis la Fédération de l'Australie en 1901, l'Australie-Occidentale est un État du Commonwealth de l'Australie et sa relation avec le Commonwealth est régie par la Constitution de l'Australie. Selon cette dernière, l'Australie-Occidentale a cédé la suprématie législative et judiciaire au Commonwealth, mais (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
foaf:homepage
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Coat_of_arms_of_Western_Australia.svg
prop-fr:création
prop-fr:légende
prop-fr:siteWeb
prop-fr:type
prop-fr:siège
prop-fr:dirigeant
  • Mark McGowan (fr)
prop-fr:titreDirigeant
prop-fr:titreSiège
  • Siège (fr)
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
formation year
has abstract
  • Le gouvernement de l'Australie-Occidentale (Government of Western Australia en anglais), dont le nom formel est le gouvernement de Sa Majesté d'Australie-Occidentale (Her Majesty's Government of Western Australia), est l'autorité démocratique administrative de l'État australien de l'Australie-Occidentale. Celui-ci a d'abord été créé en 1890 en tant que gouvernement responsable colonial, plus précisément en tant que monarchie constitutionnelle parlementaire, avec sa propre constitution. Depuis la Fédération de l'Australie en 1901, l'Australie-Occidentale est un État du Commonwealth de l'Australie et sa relation avec le Commonwealth est régie par la Constitution de l'Australie. Selon cette dernière, l'Australie-Occidentale a cédé la suprématie législative et judiciaire au Commonwealth, mais a gardé les pleins pouvoirs dans toutes les affaires que n'entrent pas en conflit avec le Commonwealth. (fr)
dbo:country
headquarter
leaderFunction
type
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is prop-fr:propriétaire of
is oa:hasTarget of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 14 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software