Attributes | Values |
---|
rdf:type
| |
rdfs:label
| - Geo (fr)
- Geo (automóvel) (pt)
- Geo (автомобильная марка) (ru)
- جيو (arz)
- 吉優汽車 (zh)
|
rdfs:comment
| - Geo était une marque de voiture américaine qui appartenait à General Motors. La marque est apparue en 1989 aux États-Unis et elle fut absorbée par Chevrolet en 1998. Son slogan était « Get to know Geo ». À l'origine, Geo avait été formé pour rivaliser avec les véhicules importés sur le marché nord-américain dans les années 1980, qui gagnaient du terrain chaque année. La marque vécut jusqu'en 1997, année après laquelle les modèles furent rebadgés avec la marque Chevrolet. Dans les années 1990, l'intérêt du consommateur pour les petites voitures économiques diminua, et le dernier véhicule conçu par Geo, le Tracker, disparut en 2004. Au Canada, une autre marque, Asüna, fut introduite en 1992, pour permettre aux revendeurs Pontiac-Buick-GMC d'accéder à une gamme similaire. (fr)
|
rdfs:seeAlso
| |
sameAs
| |
Wikipage page ID
| |
Wikipage revision ID
| |
dbo:wikiPageWikiLink
| |
page length (characters) of wiki page
| |
dct:subject
| |
foaf:name
| |
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
foaf:depiction
| |
prop-fr:couleurBoîte
| |
prop-fr:nom
| |
prop-fr:dateDeCréation
| |
prop-fr:dateDeDisparition
| |
prop-fr:logo
| |
prop-fr:secteursD'activités
| |
prop-fr:siège(pays)_
| |
prop-fr:siège(ville)_
| |
prop-fr:sociétéMère
| |
prop-fr:titreBlanc
| |
thumbnail
| |
foaf:isPrimaryTopicOf
| |
extinction year
| |
fate
| |
formation year
| |
has abstract
| - Geo était une marque de voiture américaine qui appartenait à General Motors. La marque est apparue en 1989 aux États-Unis et elle fut absorbée par Chevrolet en 1998. Son slogan était « Get to know Geo ». À l'origine, Geo avait été formé pour rivaliser avec les véhicules importés sur le marché nord-américain dans les années 1980, qui gagnaient du terrain chaque année. La marque vécut jusqu'en 1997, année après laquelle les modèles furent rebadgés avec la marque Chevrolet. Dans les années 1990, l'intérêt du consommateur pour les petites voitures économiques diminua, et le dernier véhicule conçu par Geo, le Tracker, disparut en 2004. Au Canada, une autre marque, Asüna, fut introduite en 1992, pour permettre aux revendeurs Pontiac-Buick-GMC d'accéder à une gamme similaire. (fr)
|