About: dbpedia-fr:Fusillade_de_la_cour_d'Euskirchen     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Fusillade de la cour d'Euskirchen (fr)
rdfs:comment
  • La fusillade de la cour d'Euskirchen est une tuerie de masse qui s'est déroulée dans l'Amtsgericht (un tribunal de première instance) d'Euskirchen en Allemagne le 9 mars 1994. Tout juste après la conclusion de son appel contre une sentence pour avoir agressé son ancienne compagne, Vera Lamesic, avec le maintien de sa condamnation, Erwin Mikolajczyk est retourné dans le tribunal armé d'un pistolet Colt M1911 et d'une bombe artisanale dans un sac à dos. Dans le corridor, il a tué son ancienne compagne et deux femmes qui l'accompagnaient ainsi que deux autres personnes. Ensuite, il est entré dans la salle du tribunal où il a tué le juge qui l'a condamné. Après avoir épuisé ses munitions, il s'est finalement suicidé en faisant exploser la bombe. Huit personnes ont également été blessées lors d (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
prop-fr:date
  • --03-09
prop-fr:titre
  • Fusillade de la cour d'Euskirchen (fr)
prop-fr:type
prop-fr:auteurs
  • Erwin Mikolajczyk (fr)
prop-fr:localisation
  • Euskirchen (fr)
prop-fr:morts
prop-fr:fuseauHoraire
prop-fr:blessés
prop-fr:armes
  • Colt M1911 et bombe artisanale (fr)
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • La fusillade de la cour d'Euskirchen est une tuerie de masse qui s'est déroulée dans l'Amtsgericht (un tribunal de première instance) d'Euskirchen en Allemagne le 9 mars 1994. Tout juste après la conclusion de son appel contre une sentence pour avoir agressé son ancienne compagne, Vera Lamesic, avec le maintien de sa condamnation, Erwin Mikolajczyk est retourné dans le tribunal armé d'un pistolet Colt M1911 et d'une bombe artisanale dans un sac à dos. Dans le corridor, il a tué son ancienne compagne et deux femmes qui l'accompagnaient ainsi que deux autres personnes. Ensuite, il est entré dans la salle du tribunal où il a tué le juge qui l'a condamné. Après avoir épuisé ses munitions, il s'est finalement suicidé en faisant exploser la bombe. Huit personnes ont également été blessées lors de l'attaque. (fr)
dbo:country
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 12 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software