About: dbpedia-fr:François_Chouteau     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • François Chouteau (fr)
  • Шуто, Франсуа (ru)
rdfs:comment
  • François Chouteau (1797 - 1838) est traditionnellement crédité comme étant le fondateur de Kansas City. Avec son épouse, Bérénice Chouteau, il est souvent cité comme étant l'un des premiers colons blancs de Kansas City. Il était le neveu de René-Auguste Chouteau. En 1821, il créa un poste commercial permanent dans la grande charnière qui forme aujourd'hui le district industriel du nord, traversé de nos jours par l'avenue Chauteau. Il appela son poste le village des Kansas. * Portail de l’histoire * Portail des Franco-Américains * Portail du Kansas (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • François Chouteau (1797 - 1838) est traditionnellement crédité comme étant le fondateur de Kansas City. Avec son épouse, Bérénice Chouteau, il est souvent cité comme étant l'un des premiers colons blancs de Kansas City. Il était le neveu de René-Auguste Chouteau. En 1821, il créa un poste commercial permanent dans la grande charnière qui forme aujourd'hui le district industriel du nord, traversé de nos jours par l'avenue Chauteau. Il appela son poste le village des Kansas. Lorsque les Indiens acceptèrent de quitter les six miles les plus à l'ouest du Missouri au confluent des Kansas, la région fut surnommée l'Atterrage de Chouteau. En 1826, après une inondation, Chouteau déplaça son poste commercial vers des terres plus hautes, près de l'intersection actuelle entre l'avenue Troost et la rivière. Sa famille finança la première église catholique de la région, qui était située sur la côte de qualité à l'intersection actuelle entre la onzième avenue et la rue de Pennsylvanie. La cathédrale de l'Immaculée-Conception, siège de l', occupe maintenant le terrain de l'ancienne église. * Portail de l’histoire * Portail des Franco-Américains * Portail du Kansas (fr)
father
occupation
place of burial
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is Wikipage disambiguates of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
is child of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 15 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software