About: dbpedia-fr:Forces_armées_dominicaines     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Forces armées dominicaines (fr)
  • 多明尼加共和國軍事 (zh)
rdfs:comment
  • Les forces armées dominicaines (en espagnol : Fuerzas Armadas de la República Dominicana) consistent en 44 500 personnels actifs et en une armée de terre, une armée de l'air (Force aérienne dominicaine) et une marine (Marine de guerre dominicaine). Leur rôle est de défendre la nation et son intégrité territoriale. Le commandant en chef en est le président Luis Abinader depuis 2020. Elles participent principalement à des opérations de contrôle de trafic de contrebande et de l'immigration illégale vers les États-Unis. L'armée de terre est la plus importante branche, comprenant 24 000 soldats actifs et se composant de six brigades d'infanterie, d'une brigade de soutien au combat, d'un escadron aérien et d'une brigade logistique. La force aérienne, constituée de 40 aéronefs dispose de deux bas (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Fuerzasarmadasdominicanasarregladocheposo.svg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
coat of arms image
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Ministerio_de_las_fuerzas_Armadas.svg
has abstract
  • Les forces armées dominicaines (en espagnol : Fuerzas Armadas de la República Dominicana) consistent en 44 500 personnels actifs et en une armée de terre, une armée de l'air (Force aérienne dominicaine) et une marine (Marine de guerre dominicaine). Leur rôle est de défendre la nation et son intégrité territoriale. Le commandant en chef en est le président Luis Abinader depuis 2020. Elles participent principalement à des opérations de contrôle de trafic de contrebande et de l'immigration illégale vers les États-Unis. L'armée de terre est la plus importante branche, comprenant 24 000 soldats actifs et se composant de six brigades d'infanterie, d'une brigade de soutien au combat, d'un escadron aérien et d'une brigade logistique. La force aérienne, constituée de 40 aéronefs dispose de deux bases : une près de Saint-Domingue dans le sud du pays et l'autre au nord du pays. La marine est quant à elle constituée de 33 navires. La République dominicaine est le deuxième État quant aux effectifs militaires des Caraïbes, après Cuba. Le pays est principalement équipé par les Américains. (fr)
dbo:country
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
is is part of of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 13 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software