About: dbpedia-fr:Femme,_kabuki_et_représentation_féminine     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Femme, kabuki et représentation féminine (fr)
rdfs:comment
  • Le kabuki est une des formes du théâtre classique japonais, avec le nōgaku et le bunraku. Dernière née, elle est la plus hybride, qualifiée parfois de "chimère du monde de l'art" (Tsubouchi Shōyō) ou de "fusion des arts". Ce genre théâtral émerge au Japon, durant le XVIIe siècle, sous la dynastie des Tokugawa, dans une société rigide et divisée en classes, au sein desquels les hommes sont dominants. Cette domination est perceptible dans la vie quotidienne des femmes, et par conséquent stylisée dans le théâtre. Pourtant, c'est une femme qui en est à l'origine, et malgré un jeu encore aujourd'hui masculin, l'obsession du genre reste de représenter la féminité, par les performances de l’onnagata et divers accessoires. L'influence de la femme sur le kabuki est donc primordiale sur son développ (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 9 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software