About: dbpedia-fr:FastCGI     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • FastCGI (ca)
  • FastCGI (de)
  • FastCGI (fr)
  • FastCGI (it)
  • FastCGI (ja)
  • FastCGI (pl)
  • FastCGI (uk)
rdfs:comment
  • FastCGI est une technique permettant la communication entre un serveur HTTP et un logiciel indépendant, c'est une évolution de Common Gateway Interface, abrégée en CGI, signifiant en anglais « Interface passerelle commune ». Créée en 1996 pour gérer les applications dynamiques des applications du World Wide Web (souvent abrégé en Web), la Common Gateway Interface permet l’exécution d'un nouveau processus à chaque requête, permettant ainsi la génération dynamique des pages. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
based on
has abstract
  • FastCGI est une technique permettant la communication entre un serveur HTTP et un logiciel indépendant, c'est une évolution de Common Gateway Interface, abrégée en CGI, signifiant en anglais « Interface passerelle commune ». Créée en 1996 pour gérer les applications dynamiques des applications du World Wide Web (souvent abrégé en Web), la Common Gateway Interface permet l’exécution d'un nouveau processus à chaque requête, permettant ainsi la génération dynamique des pages. Dans le cas de CGI, chaque requête lance une nouvelle instance de CGI, qui appellera le programme à exécuter. Le binaire cgi recrée à chaque appel le contexte de l'environnement d'exécution et ne permet pas de limiter le nombre de processus simultanés. Le nombre de processus simultanés sera donc dépendant du nombre de processus simultanés du serveur web. Avec FastCGI, les applications générant les pages dynamiques peuvent se situer sur un ou des serveur(s) différent(s) du ou des serveur(s) hébergeant le service HTTP. Une variable est introduite permettant de déterminer le nombre minimum et maximum de processus CGI à exécuter, indépendamment du nombre de processus HTTP maximum. (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 15 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software