About: Internet fraud     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Escroquerie en ligne (fr)
  • Fraude virtual (pt)
  • Internet fraud (en)
  • Internetbetrug (de)
  • Internetfraude (nl)
  • Nätbedrägeri (sv)
  • احتيال الإنترنت (ar)
  • 网络诈骗 (zh)
rdfs:comment
  • L'escroquerie en ligne est un type de criminalité qui utilise l'Internet. L'escroquerie en ligne n'est pas considérée comme un crime distinctif, mais couvre une série d'actions illégales et illicites qui sont commises dans le cyberespace. Elle se différencie toutefois du vol puisque, dans le cas d'escroquerie en ligne, la victime fournit volontairement et en connaissance de cause les informations, l'argent ou les biens au fraudeur. Elle se distingue également par le fait qu'elle concerne des délinquants et des victimes séparés dans le temps et dans l'espace. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
prop-fr:art
  • Internet fraud (fr)
prop-fr:id
prop-fr:lang
  • en (fr)
prop-fr:type
  • note (fr)
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • L'escroquerie en ligne est un type de criminalité qui utilise l'Internet. L'escroquerie en ligne n'est pas considérée comme un crime distinctif, mais couvre une série d'actions illégales et illicites qui sont commises dans le cyberespace. Elle se différencie toutefois du vol puisque, dans le cas d'escroquerie en ligne, la victime fournit volontairement et en connaissance de cause les informations, l'argent ou les biens au fraudeur. Elle se distingue également par le fait qu'elle concerne des délinquants et des victimes séparés dans le temps et dans l'espace. Selon le rapport du FBI sur la criminalité sur Internet de 2017, le Centre de plaintes pour les crimes sur Internet américain a reçu environ 300 000 plaintes et les victimes ont perdu plus de 1,4 milliard de dollars en 2017 en raison de l'escroquerie en ligne. Selon une étude menée par le Center for Strategic and International Studies (CSIS) et McAfee, la cybercriminalité coute à l'économie mondiale jusqu'à 600 milliards de dollars, ce qui se traduit par 0,8 % du PIB mondial. L'escroquerie en ligne se présente sous de nombreuses formes. Elle peut se produire en partie sur Internet ou elle peut être principalement ou entièrement basée sur l'utilisation d'Internet. (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 11 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software