About: Donations of Alexandria     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Doações de Alexandria (pt)
  • Donaciones de Alejandría (es)
  • Donatie van Alexandrië (nl)
  • Donations d'Alexandrie (fr)
  • Donations of Alexandria (en)
  • هبات اسكندريه (arz)
rdfs:comment
  • Les Donations d'Alexandrie sont un événement politique en 34 av. J.-C. consistant à un accord entre Cléopâtre VII et de Marc Antoine où ils s'accordent sur une transmission des terres détenues par la République romaine et la Parthie au profit de Cléopâtre et ses enfants. De plus, de nombreux titres leurs sont attribués, en particulier pour Ptolémée XV (Césarion), le fils de Jules César. * Portail de la Rome antique * Portail de l’Égypte antique * Portail de la politique (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Donations_of_Alexandria_34BC.gif
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Les Donations d'Alexandrie sont un événement politique en 34 av. J.-C. consistant à un accord entre Cléopâtre VII et de Marc Antoine où ils s'accordent sur une transmission des terres détenues par la République romaine et la Parthie au profit de Cléopâtre et ses enfants. De plus, de nombreux titres leurs sont attribués, en particulier pour Ptolémée XV (Césarion), le fils de Jules César. Concrètement, les provinces romaines de Libye, Cœlé-Syrie et Chypre sont données aux souverains d'Égypte (Cléopâtre VII et Ptolémée XV). Les royaumes d’Arménie, de Parthie et de Médie (qui restent à conquérir) sont donnés à Alexandre Hélios, fils aîné de Cléopâtre VII et de Marc Antoine, tandis que la Phénicie, la Syrie et la Cilicie sont réservés pour le plus jeune, Ptolémée Philadelphe. Leur sœur de Cléopâtre VII, Cléopâtre Séléné, reçoit elle la Crète et la Cyrénaïque. Il s'agissait du second de deux dons de ce type car une donation similaire a eu lieu deux ans plus tôt à Antioche en 36 av. J.-C.. Cette décision de Marc Antoine cause une rupture dans ses relations avec Rome et sont parmi les causes de la Dernière Guerre civile de la République romaine, le Sénat romain refusant de valider l'accord. * Portail de la Rome antique * Portail de l’Égypte antique * Portail de la politique (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 16 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software