About: dbpedia-fr:Dominic_Ongwen     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Dominic Ongwen (fr)
  • Dominic Ongwen (de)
  • Dominic Ongwen (es)
rdfs:comment
  • Dominic Ongwen, né vers 1975 en Ouganda, fut le commandant de la Brigade de Sinia de l'Armée de résistance du Seigneur (LRA, pour Lord's Resistance Army), un groupe rebelle qui opérait dans le Nord de l’Ouganda. En tant que chef de l'une des quatre brigades, Ongwen était un des membres de l'« Autel de Contrôle » qui dirigeait leur stratégie militaire. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
birth place
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
prop-fr:lieuDeNaissance
prop-fr:nom
  • Dominic Ongwen (fr)
prop-fr:profession
  • Chef militaire (fr)
prop-fr:ethnicité
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Dominic Ongwen, né vers 1975 en Ouganda, fut le commandant de la Brigade de Sinia de l'Armée de résistance du Seigneur (LRA, pour Lord's Resistance Army), un groupe rebelle qui opérait dans le Nord de l’Ouganda. En tant que chef de l'une des quatre brigades, Ongwen était un des membres de l'« Autel de Contrôle » qui dirigeait leur stratégie militaire. Ongwen fut au rang le plus bas des cinq dirigeants de la LRA qui sont accusés de nombreuses atrocités et qui faisaient l'objet du tout premier mandat d'arrêt international, en 2005, pour crimes de guerre, crimes contre l'humanité et esclavage d'enfants par la Cour pénale internationale (CPI). En fait, il est le seul que la Cour a réussi à détenir, et, à l'exception du chef, Joseph Kony, est le seul encore en vie aujourd'hui. Ongwen est accusé sur quatre points de crimes de guerre (meurtre, traitement cruel de civils, attaque intentionnelle contre une population civile et pillage) et sur trois points de crimes contre l'humanité (assassinat, asservissement et actes inhumains causant des blessures corporelles graves et de la souffrance). Les accusations se rapportent toutes à l'attaque d'un camp pour personnes déplacées en Ouganda en 2004. (fr)
citizenship
occupation
is dbo:wikiPageWikiLink of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 15 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software