About: Central Division (NBA)     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Central Division (NBA) (de)
  • Central Division (NBA) (en)
  • Central Division (NBA) (pl)
  • Central Division (National Basketball Association) (sv)
  • Division Centrale de la NBA (fr)
  • Divisió Central (NBA) (ca)
  • División Central d'a NBA (an)
  • División Central de la NBA (es)
  • Divisão Central (NBA) (pt)
  • NBA Central Division (it)
  • NBA中部赛区 (zh)
  • セントラル・ディビジョン (NBA) (ja)
rdfs:comment
  • La Division Centrale (en anglais : Central Division) est l'une des trois Divisions de la Conférence Est de la National Basketball Association (NBA). Créée en 1970, à la suite de la réorganisation du championnat NBA en 17 équipes, la Division Centrale se compose alors des Hawks d'Atlanta, des Bullets de Baltimore, des Royals de Cincinnati et des Cavaliers de Cleveland. (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • La Division Centrale (en anglais : Central Division) est l'une des trois Divisions de la Conférence Est de la National Basketball Association (NBA). Créée en 1970, à la suite de la réorganisation du championnat NBA en 17 équipes, la Division Centrale se compose alors des Hawks d'Atlanta, des Bullets de Baltimore, des Royals de Cincinnati et des Cavaliers de Cleveland. Par la suite plusieurs autres franchises évoluent au sein de cette Division telles que les Rockets de Houston, le Jazz de La Nouvelle-Orléans, les Spurs de San Antonio, les Pistons de Détroit, les Pacers de l'Indiana, les Bulls de Chicago, les Bucks de Milwaukee, le Magic d'Orlando, les Hornets de Charlotte, les Raptors de Toronto et les Hornets de La Nouvelle-Orléans. Les Pistons de Détroit et les Bucks de Milwaukee ont remporté 9 fois le titre de champions de la Division Centrale. Trois équipes ont été championnes NBA : les Bullets de Washington (1978), les Pistons de Détroit (1989, 1990 et 2004) et les Bulls de Chicago (1991 à 1993 et 1996 à 1998). Depuis 2004 et la création de la Division Sud-Est, la Division Centrale se compose de cinq équipes : les Cavaliers de Cleveland, les Bulls de Chicago, les Pistons de Détroit, les Pacers de l'Indiana et les Bucks de Milwaukee. En 2006 toutes ces équipes se sont qualifiées pour les playoffs. Une Division Centrale existe lors de la saison 1949-1950. Elle est composée des Lakers de Minneapolis, des Royals de Rochester, des Stags de Chicago, des Zollner Pistons de Fort Wayne et des Bombers de Saint-Louis. Les Lakers de Minneapolis, champion de Division cette saison là, remportent également le titre NBA. (fr)
dbo:country
is part of
is dbo:wikiPageWikiLink of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 3 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software