About: dbpedia-fr:David_Twardzik     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Dave Twardzik (it)
  • Dave Twardzik (pl)
  • David Twardzik (fr)
  • Твардзик, Дэйв (ru)
rdfs:comment
  • David John Twardzik (né le 20 septembre 1950 à Hershey, Pennsylvanie) est un ancien joueur américain de basket-ball, actuellement assistant General Manager pour le Magic d'Orlando en National Basketball Association. Il évoluait au poste de meneur de jeu en American Basketball Association et en NBA ; il a été titulaire de l'équipe des Trail Blazers de Portland championne NBA en 1977. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
birth place
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Dave_Twardzik.jpg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
height (μ)
  • 185
weight (g)
  • 80
has abstract
  • David John Twardzik (né le 20 septembre 1950 à Hershey, Pennsylvanie) est un ancien joueur américain de basket-ball, actuellement assistant General Manager pour le Magic d'Orlando en National Basketball Association. Il évoluait au poste de meneur de jeu en American Basketball Association et en NBA ; il a été titulaire de l'équipe des Trail Blazers de Portland championne NBA en 1977. Twardzik grandit à , Pennsylvanie et évolue à l'université Old Dominion, où il est nommé à deux reprises « All-American » et mène les Monarchs au titre de champion NCAA de Division II en 1971. Il est sélectionné par les Trail Blazers lors de la Draft 1972 de la NBA. Il intègre par la suite l'équipe des Virginia Squires en ABA. Lorsque la ABA fait faillite en 1976, il signe avec les Blazers en tant qu'agent libre, devenant le meneur de jeu titulaire des Blazers qui remporte le titre NBA en 1977. Il joue trois saisons supplémentaires à Portland, prenant sa retraite à l'issue de la saison 1979-1980. Son maillot numéro 13 a été retiré par l'équipe. À l'issue de sa carrière de joueur, il commence une carrière d'entraîneur et de dirigeant NBA. Il travaille à Portland jusqu'en 1985, puis travaille en tant qu'entraîneur adjoint pour les Pacers de l'Indiana de 1986 à 1989. Il collabore également avec les Pistons de Détroit, les Hornets de Charlotte, les Clippers de Los Angeles, les Warriors de Golden State et les Nuggets de Denver. En 2003, il devient Director of Player Personnel du Magic et est promu assistant General Manager en 2005. (fr)
citizenship
league
occupation
position
team
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 15 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software