About: dbpedia-fr:DVDvision     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • DVDvision (fr)
rdfs:comment
  • DVDvision était un magazine bimestriel, puis mensuel traitant du DVD (principalement de cinéma de genre) publié en France par Seven Sept, créé et dirigé par David Fakrikian. Le magazine a été publié pour la première fois le 19 octobre 1999 avec Blade Runner en couverture. Après plusieurs retards, 2011 devrait voir le lancement d'une nouvelle formule du magazine, renommé HDvision, toujours dirigée par David Fakrikian, et reprenant une large part des rédacteurs initiaux. En janvier st sorti conjointement un numéro zéro de 48 pages, ainsi qu'une version pour Ipad de la revue. (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
foaf:homepage
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • DVDvision était un magazine bimestriel, puis mensuel traitant du DVD (principalement de cinéma de genre) publié en France par Seven Sept, créé et dirigé par David Fakrikian. Le magazine a été publié pour la première fois le 19 octobre 1999 avec Blade Runner en couverture. Fondé par David Fakrikian, le premier numéro paraît le 19 octobre 1999. Le magazine se distingue dès son premier numéro par une approche différente des autres revues de Home-Cinéma, en donnant aux films vedettes sortant en DVD la même pagination que les magazines cinéma pour leurs sorties en salles, et en offrant un DVD de bonus dans chaque numéro. Il s'agit du premier magazine au monde, chronologiquement, à offrir un DVD dans chaque numéro. À de nombreuses reprises, ce DVD offre à de jeunes cinéastes l'opportunité de diffuser leur court-métrage à grande échelle, ce qui profitera a de futurs réalisateurs comme ou . Racheté par les éditions Larivière en avril 2003, le magazine voit le départ de son fondateur et rédacteur en chef, David Fakrikian. Repris par le transfuge de Studio Denis Parent, sa numérotation reprend au numéro 1, et le DVD bonus disparaît. Il est rebaptisé CinéDVDvision, puis Cinévision, mais en l'absence du rédacteur en chef original, les ventes s'écroulent, et cette nouvelle formule s'arrête au bout de 8 numéros. Après plusieurs retards, 2011 devrait voir le lancement d'une nouvelle formule du magazine, renommé HDvision, toujours dirigée par David Fakrikian, et reprenant une large part des rédacteurs initiaux. En janvier st sorti conjointement un numéro zéro de 48 pages, ainsi qu'une version pour Ipad de la revue. (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 13 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software