About: dbpedia-fr:Déforestation_au_Cameroun     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Déforestation au Cameroun (fr)
rdfs:comment
  • La déforestation au Cameroun est la destruction des forêts tropicales humides de ce pays d'Afrique centrale. Elle est principalement due aux enjeux économiques qui motivent les différents acteurs. L'État, la communauté internationale, les compagnies forestières et les populations locales ont tous des intérêts financiers en jeu avec de multiples causes difficiles à endiguer comme l'agriculture sur brûlis, les cultures de rentes, l'exploitation commerciales des produits forestiers... Cette exploitation forestière se fait au détriment du climat, de l'environnement, de la biodiversité, des populations agroforestières et provoque des conséquences humaines importantes (inondations, sécheresses, pollution hydrique, épidémies, accidents de la route...). (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Cameroon_-_landscape.jpg
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Déforestation_au_Cameroun_02.jpg
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Logging_truck_and_bush_taxi_accident.jpg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • La déforestation au Cameroun est la destruction des forêts tropicales humides de ce pays d'Afrique centrale. Elle est principalement due aux enjeux économiques qui motivent les différents acteurs. L'État, la communauté internationale, les compagnies forestières et les populations locales ont tous des intérêts financiers en jeu avec de multiples causes difficiles à endiguer comme l'agriculture sur brûlis, les cultures de rentes, l'exploitation commerciales des produits forestiers... Cette exploitation forestière se fait au détriment du climat, de l'environnement, de la biodiversité, des populations agroforestières et provoque des conséquences humaines importantes (inondations, sécheresses, pollution hydrique, épidémies, accidents de la route...). Les forêts tropicales humides du bassin du Congo représentent la deuxième plus vaste étendue boisée après le bassin amazonien. Au Cameroun, malgré le fait qu’il y ait de plus en plus de sites protégés comme la réserve du Dja ou le parc national de Campo-Ma’an, la déforestation progresse à un taux annuel de 0,6 % . En effet, le Cameroun est classé parmi les cinq plus grands exportateurs mondiaux de grumes . De plus, son économie se divise en deux grands secteurs économiques : l’agriculture et l’exploitation forestière qui représente 42 % du PIB en 1950 ou 60 % de la population active . (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 7 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software