About: dbpedia-fr:Corne_postérieure     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Corne postérieure (fr)
rdfs:comment
  • La corne postérieure (posterior cornu selon la nomenclature latine), encore appelée colonne postérieure ou corne dorsale est la partie postérieure de la substance grise de la moelle épinière. Cette structure paire contient principalement les corps cellulaires des seconds neurones sensibles (ou deutoneurones) qui assurent la réception des informations extéroceptives (sensations au niveau du derme cutané entre autres), proprioceptives (des muscles squelettiques par exemple) et intéroceptives (viscères). Sur une coupe transversale de la moelle, les cornes postérieures ont une forme effilée. La partie antérieure est appelée la base, la partie intermédiaire est le col et la partie postérieure la tête, mais il n'y a pas de nette séparation entre les trois. Elles sont séparées de la surface de la (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Medulla_spinalis_-_Section_-_French.svg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • La corne postérieure (posterior cornu selon la nomenclature latine), encore appelée colonne postérieure ou corne dorsale est la partie postérieure de la substance grise de la moelle épinière. Cette structure paire contient principalement les corps cellulaires des seconds neurones sensibles (ou deutoneurones) qui assurent la réception des informations extéroceptives (sensations au niveau du derme cutané entre autres), proprioceptives (des muscles squelettiques par exemple) et intéroceptives (viscères). Sur une coupe transversale de la moelle, les cornes postérieures ont une forme effilée. La partie antérieure est appelée la base, la partie intermédiaire est le col et la partie postérieure la tête, mais il n'y a pas de nette séparation entre les trois. Elles sont séparées de la surface de la moelle par une épaisseur de substance blanche composée des faisceaux constitutifs des racines postérieures. * Portail de la biologie * Portail des sciences * Portail des neurosciences (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 15 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software