About: Commersonia     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:TopicalConcept, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Commersonia (fr)
  • Commersonia (en)
  • Commersonia (nl)
  • Commersonia (war)
  • 山麻树属 (zh)
rdfs:comment
  • Commersonia est le nom d'un genre de plantes de la famille des malvacées qui comprend 14 espèces d'arbres australiens. Douze espèces sont endémiques de l'Australie tandis que les deux autres se rencontrent aussi en Asie du Sud-Est et dans l'ouest de l'Océanie. Le genre doit son nom à Philibert Commerson (1727-73) un naturaliste français qui accompagna Bougainville dans son voyage de 1766 à 1769. La plupart des espèces de Commersonia ont des feuilles en forme de cœur. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Big_commersonia_bartramia.jpg
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Commersonia_bartramia.jpg
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Commersonia_bartramia_flowers_2.jpg
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Commersonia_bartramia_fruits_1.jpg
prop-fr:commons
  • Category:Commersonia (fr)
prop-fr:wikispecies
  • Commersonia (fr)
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
named after
has abstract
  • Commersonia est le nom d'un genre de plantes de la famille des malvacées qui comprend 14 espèces d'arbres australiens. Douze espèces sont endémiques de l'Australie tandis que les deux autres se rencontrent aussi en Asie du Sud-Est et dans l'ouest de l'Océanie. Le genre doit son nom à Philibert Commerson (1727-73) un naturaliste français qui accompagna Bougainville dans son voyage de 1766 à 1769. L'espèce la plus communément cultivée, C. bartramia a été nommée en l'honneur de John Bartram. Elle est aussi connue sous le nom vernaculaire de kurrajong brun ou kurrajong de Noël en raison de son époque de floraison. C'est une plante répandue dans les jardins du nord de la Nouvelle-Galles du Sud et du sud est du Queensland, qui peut atteindre 25 mètres de haut avec un tronc de 50 centimètres de circonférence. Il pousse en lisière des forêts humides, souvent comme rejet après des coupes. Il possède un feuillage en nappes horizontales très caractéristique. Sa distribution géographique s'étend de la rivière Bellinger, au nord de la Nouvelle-Galles du Sud, au Cap York et à la Malaisie. L'écorce fibreuse était utilisée par les aborigènes pour confectionner des filets qu'ils utilisaient pour capturer kangourous et poissons La plupart des espèces de Commersonia ont des feuilles en forme de cœur. (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 10 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software