About: dbpedia-fr:Cobra_Crack     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Cobra Crack (fr)
rdfs:comment
  • Cobra Crack est une voie d'escalade traditionnelle, située à proximité de la ville de Squamish (Colombie-Britannique), au Canada. Cobra Crack est considérée en 2016 comme l'une des voies en fissure les plus difficile au monde, sa cotation est fixée autour de 5.14 (5.14a/c soit 8b+/c+). C'est une mince fissure verticale et déversante, de la largeur d'un doigt (finger crack), célèbre pour son mouvement sur inversée monodoigt. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
prop-fr:latitude
prop-fr:longitude
prop-fr:nom
  • Cobra Crack (fr)
prop-fr:pays
  • Canada (fr)
prop-fr:site
prop-fr:hauteur
prop-fr:typeDeVoie
prop-fr:géoloc
  • Canada (fr)
prop-fr:secteur
  • Cirque of the Uncrackables (fr)
prop-fr:cotation
prop-fr:rocher
prop-fr:premièreLibre
foaf:isPrimaryTopicOf
length (μ)
  • 40
has abstract
  • Cobra Crack est une voie d'escalade traditionnelle, située à proximité de la ville de Squamish (Colombie-Britannique), au Canada. Cobra Crack est considérée en 2016 comme l'une des voies en fissure les plus difficile au monde, sa cotation est fixée autour de 5.14 (5.14a/c soit 8b+/c+). C'est une mince fissure verticale et déversante, de la largeur d'un doigt (finger crack), célèbre pour son mouvement sur inversée monodoigt. Cette voie a été libérée pour la première fois en 2006 par le grimpeur canadien (en), connu également pour son soutien à l'éthique de l'escalade propre. Il travailla les mouvements en une quarantaine de séances sur quelques années, souvent en solo auto-assuré, jusqu'à parvenir à les enchainer en libre. La protection est assurée par des nuts et des coinceurs mécaniques de petite taille. La voie est répétée en 2008 par le grimpeur belge Nicolas Favresse après 8 jours et 15 essais, qui l'évalue 5.14b. Il déclare alors que c'est la voie traditionnelle la plus difficile qu'il a escaladé. La voie est ultérieurement répétée par Ethan Pringle, Matt Segal, Will Stanhope et Yuji Hirayama. En 2011, la voie est répétée par Alex Honnold qui l'évalue 5.14a (8b+).La voie est répétée en 2013 par , puis en 2017 par . (fr)
dbo:city
dbo:country
creator (agent)
construction material
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 13 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software