About: FIS Alpine World Ski Championships 1934     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • 1934ko Munduko Alpetar Eski Txapelketa (eu)
  • 1934年アルペンスキー世界選手権 (ja)
  • Campeonato Mundial de Esquí Alpino de 1934 (es)
  • Campionati mondiali di sci alpino 1934 (it)
  • Championnats du monde de ski alpin 1934 (fr)
  • FIS Alpine World Ski Championships 1934 (en)
  • Världsmästerskapen i alpin skidsport 1934 (sv)
rdfs:comment
  • Les championnats du monde de ski alpin 1934 ont eu lieu à Saint-Moritz en Suisse du 15 au 17 février 1934. Pour la deuxième fois, une station suisse accueille l'évènement. L'équipe d'Autriche n'a pas participé à ces championnats du monde. Les skieurs suisses et allemands se partagent les titres. Chez les hommes, le Suisse David Zogg et l'Allemand Franz Pfnür remportent 3 médailles chacun.David Zogg s'impose en descente et en combiné et obtient la médaille d'argent en slalom. Franz Pfnür remporte le slalom ainsi que 2 médailles d'argent en descente et en combiné. (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Les championnats du monde de ski alpin 1934 ont eu lieu à Saint-Moritz en Suisse du 15 au 17 février 1934. Pour la deuxième fois, une station suisse accueille l'évènement. L'équipe d'Autriche n'a pas participé à ces championnats du monde. Les skieurs suisses et allemands se partagent les titres. Chez les hommes, le Suisse David Zogg et l'Allemand Franz Pfnür remportent 3 médailles chacun.David Zogg s'impose en descente et en combiné et obtient la médaille d'argent en slalom. Franz Pfnür remporte le slalom ainsi que 2 médailles d'argent en descente et en combiné. Chez les femmes, l'Allemande Christl Cranz est tout près de réaliser le triplé : elle s'impose en slalom et en combiné et obtient une médaille d'argent en descente. La Suissesse Anny Rüegg gagne la descente. Une autre Allemande remporte 3 médailles : Lisa Resch avec 2 médailles d'argent en slalom et en combiné et une médaille de bronze en descente. Avec 9 médailles chacune dont 3 d'or, l'Allemagne et la Suisse dominent le classement des médailles. Ce n'est qu'à la différence des médailles d'argent que l'Allemagne prend la première place avec 5 médailles d'argent contre une seule pour la Suisse. L'Italie, grâce à la médaille de bronze d'Ido Cattaneo en descente chez les hommes, occupe la troisième place de ce classement. (fr)
dbo:city
dbo:country
is dbo:wikiPageWikiLink of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 14 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software