About: Air blaster     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Air blaster (en)
  • Canon à air (fr)
rdfs:comment
  • Un canon à air est un décolmateur pneumatique composé de deux éléments principaux : un réservoir sous pression (stockant la pression atmosphérique), et un mécanisme de déclenchement (dégagement à grande vitesse de l'air comprimé). Les canons à air sont installés de manière permanente sur les parois des silos et trémies, pour toutes matières pulvérulentes, et de ce fait empêchent les formations de voûtes et de cheminées tout en maximisant la capacité de stockage. (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
prop-fr:titre
  • Staminair - Manufacturer of the Vortex Blastair® air cannon and blaster (fr)
prop-fr:url
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Un canon à air est un décolmateur pneumatique composé de deux éléments principaux : un réservoir sous pression (stockant la pression atmosphérique), et un mécanisme de déclenchement (dégagement à grande vitesse de l'air comprimé). Les canons à air sont installés de manière permanente sur les parois des silos et trémies, pour toutes matières pulvérulentes, et de ce fait empêchent les formations de voûtes et de cheminées tout en maximisant la capacité de stockage. Les canons à air n'exigent pas de pression d’air spécifique. L'air disponible en usine est généralement suffisant avec une pression minimum de 4 bars, même si une pression de 5 à 6 bars offre de meilleurs résultats. La consommation moyenne d'air est modérée, et dépend du nombre de tir par heure, de la taille des réservoirs, et du nombre de canons à air installés. Par exemple, un canon à air de 50 litres consomme 0,60 Nm3/h d’air, à 6 bars de pression, avec 2 tirs par heure. L'air comprimé contenu dans le réservoir sous pression est instantanément libéré, et le souffle réalisé, appelé aussi « force d'impact » évacue la matière collant sur les parois (phénomène de cheminée), permet aussi de casser les ponts (phénomène de voûte) grâce à l'onde de choc obtenue. Les tirs sont habituellement organisés en utilisant un coffret séquentiel automatique. (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 15 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software