About: Brian Tobin (tennis)     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Brian Tobin (pl)
  • Brian Tobin (Tennisspieler) (de)
  • Brian Tobin (tennis) (en)
  • Brian Tobin (tennis) (fr)
rdfs:comment
  • Brian Reginald Tobin, né le 5 décembre 1930 à Perth, est joueur et dirigeant de tennis australien. En tant que joueur, il a participé à plusieurs éditions des Championnat de tennis d'Australie et a atteint les demi-finales en double en 1963. Il a été classé pendant 7 années parmi les 10 meilleurs joueurs de tennis australiens. Il a occupé les fonctions de capitaine de l'équipe d'Australie de Fed Cup de 1964 à 1967 et de représentant des tournois au Men's Tennis Council ainsi que du Women’s International Pro Tour dans les années 1980. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
birth place
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
foaf:homepage
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Brian Reginald Tobin, né le 5 décembre 1930 à Perth, est joueur et dirigeant de tennis australien. En tant que joueur, il a participé à plusieurs éditions des Championnat de tennis d'Australie et a atteint les demi-finales en double en 1963. Il a été classé pendant 7 années parmi les 10 meilleurs joueurs de tennis australiens. Il a occupé les fonctions de capitaine de l'équipe d'Australie de Fed Cup de 1964 à 1967 et de représentant des tournois au Men's Tennis Council ainsi que du Women’s International Pro Tour dans les années 1980. Membre de la Fédération australienne de tennis depuis 1965, il en est le président entre 1977 et 1989 et a joué un rôle majeur dans le développement de l'Open d'Australie grâce au déplacement du site et à la création du en 1988. En 1991, il succède à Philippe Chatrier à la présidence de la Fédération internationale de tennis et contribue activement au développement de la Coupe Davis, la Fed Cup et des compétitions de tennis aux Jeux olympiques. Il est membre du International Tennis Hall of Fame depuis 2003, ainsi que de l'Australian Tennis Hall of Fame depuis 2004. (fr)
citizenship
dbo:award
occupation
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage disambiguates of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 14 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software